nad69 Posté(e) 1 septembre 2006 Posté(e) 1 septembre 2006 J'aimerai donner un problème à mes ce2 lundi: je voudrai leur donner la méthode de résolution (quelle est la question, la recherche et la phrase réponse). Je sais que certains exercices proposent différentes questions qui ne peuvent pas toutes être résolues. Ou alors un problème sans question et demander aux élèves d'en trouver 1. Bref je veux entrer dans la méthode de résolution et je ne sais pas comment m'y prendre. Que demander vous dans la présentation du problème? quelle forme? Merci de m'aider.
Charivari Posté(e) 2 septembre 2006 Posté(e) 2 septembre 2006 Peut-être que ça vaut le coup de leur laisser "découvrir" la méthode. En fait, ce dont tu parles, il me semble que c'est plus une sorte de "norme de formalisation" plutôt que de méthode de résolution à proprement parler ? La méthode de résolution, je trouve que c'est bien de la leur laisser très ouverte. Qu'ils n'aient pas dès le début le cerveau dans un "moule" mais qu'ils n'hésitent pas à explorer, à chercher dans tous les sens etc... En revanche, pour la formalisation de la réponse, là, je n'hésiterais pas à être plus directive sur ma "norme", exiger des phrases complètes, penser à mettre l'unité etc...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant