nad69 Posté(e) 1 septembre 2006 Posté(e) 1 septembre 2006 Je veux mettre en place le compte est bon avec mes CE2 mais je ne veux utiliser que les additions et soustractions pour le moment(jusqu'à ce qu'on est revu les multiplications). Cela est il possible? Comment?
marika Posté(e) 2 septembre 2006 Posté(e) 2 septembre 2006 Oui, c'est possible. A toi de trouver les nombres adequats pour arriver au résultat prévu! Enfin, c'est comme ça que j'ai procédé l'an dernier!
nad69 Posté(e) 3 septembre 2006 Auteur Posté(e) 3 septembre 2006 Oui, c'est possible. A toi de trouver les nombres adequats pour arriver au résultat prévu! Enfin, c'est comme ça que j'ai procédé l'an dernier! Peux tu me donner un exemple? je ne vois pas comment faire.
Liliecoo Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 ex : faire 23 avec 12, 5, 8, 6, 19 -> 23 = 12 + 5 + 6
Charivari Posté(e) 4 septembre 2006 Posté(e) 4 septembre 2006 Concrètement tu prépares le calcul en prenant des nombres au hasard : 15 + 10 + 7 - 2 Tu calcules le résultat toi-même .... = 30 Et tu leurs donnes comme Compte-est-bon, "comment trouver 30 avec 2, 7, 10 et 15 ?"
Messages recommandés