Etoile Posté(e) 12 octobre 2006 Posté(e) 12 octobre 2006 J'ai fait passé la première séquence de l'épreuve B aujourd'hui
Tigrounette Posté(e) 12 octobre 2006 Posté(e) 12 octobre 2006 Bon, séquence 1 épreuve A passée mardi et séquence 2 aujourd'hui, correction faite ce soir (Merci infiniement à la personne qui a mis le lien vers le logiciel !! :wub: quel gain de temps !!) sur les 6 CE1 : 4 ne passent pas la suite et elles ont eu d'excellents résultats 1 est en "analyse avant décision" profil 212 1 (redoublant) passe l'épreuve B
mamiebrossard Posté(e) 16 octobre 2006 Posté(e) 16 octobre 2006 Une petite question : doit-on faire un PPRE pour tous ceux ayant passé l'épreuve B ou simplement pour ceux en difficultés sur l'épreuve B ? Ce soir, j'étais dégoûtée : j'ai reçu un appel du conseiller informatique pour me dire que je devais CE SOIR entrer en ligne les résultats de l'épreuve A : je lui ai dit que je n'en avais pas été informé : il m'a dit : vous auriez du vous en douter puisque l'an prochain cela remplacera les évals ce2 Oui, ok mais vous auriez pu me le dire avant : bref, j'ai bossé ce soir
Lolita Posté(e) 16 octobre 2006 Posté(e) 16 octobre 2006 J'ai posé la même question concernant les PPRE... toujours pas de réponse... Nous, pas d'exigence (pour l'instant) pour faire remonter les résultats. Je fais passer la suite jeudi. Je vous tiens au courant des résultats.
Etoile Posté(e) 16 octobre 2006 Posté(e) 16 octobre 2006 Les boules Mamie :o :o Alors chez nous, la réponse est claire, il n'y a pas forcément de PPRE pour les enfants qui passent le livret B. Car on doit réserver le PPRE pour les difficultés extrèmes... Je pense n'en faire que deux sur les trois livrets B passés.
Brigitte77 Posté(e) 17 octobre 2006 Auteur Posté(e) 17 octobre 2006 J'ai enfin fait passer ces évaluations... avec quelques aménagements: j'ai partagé chaque séance en deux parties car le temps de concentration (25 min pour les exercices sans compter le temps d'explication de consignes et le temps de capter l'attention de tous) cela me semblait trop long et j'ai laissé plus de temps pour certains exercices (le texte du lapin par exemple) Nous avons une réunion avec l'inspecteur samedi prochain pour une mise en commun des résultats et j'ai du joindre la CP qui m'a demandé comment s'étaient passées les évalutations. Je lui ai fait part des aménagements que j'avais pris la liberté de faire en disant que cela fausserait probablement les comparaisons. Voilà sa réponse: " Il n'y a pas de comparaison à faire , il s'agit d'un outil de travail interne" !!!!??? J'attends la réunion de samedi pour en savoir plus !
delphine59 Posté(e) 17 octobre 2006 Posté(e) 17 octobre 2006 Merci pour vos réponses Etoile et chamoisine; je lui fais passer la seconde épreuve... Cet élève a passé avec succès cette deuxième séquence, je lui ai dicté à nouveau les syllabes (exercice qu'il n'a pas réussi, pb de consigne): eh bien ... aucune erreur...ouf
Petit_Gizmo Posté(e) 17 octobre 2006 Posté(e) 17 octobre 2006 J'ai fait passer aujourd'hui la première partie de l'épreuve A à mes élèves de Ce1 et à ceux de ma collègue (nous avions décidé de regrouper nos 17 loulous pour l'occasion + une élève de CP que nous envisageons d'intégrer au groupe Ce1). Et bien contrairement à la plupart d'entre vous, ça s'est plutôt bien passé Seuls l'élève de CP + un élève en grande difficulté ont manqué de temps sur certains exerices. Les autres ont au contraire trouvé que c'était trop long. Par exemple la phrase à copier, qui n'a occupé la plupart des élèves que durant une minute sur les cinq qui étaient prévues... Personnellement, je n'ai pas trouvé cette première partie bien méchante. J'ai corrigé à midi et les résultats sont sans surprise et vraiment conformes à ce que j'attendais. Nos trois élèves en grandes difficultés confirment leurs difficultés. Les quatre qui ont du mal confirment eux aussi, sauf un qui s'en tire bien mieux qu'on pouvait le penser. Les autres n'ont apparemment pas rencontré de soucis. On verra si tout se passe aussi bien jeudi ! Par ailleurs, quelques infos suite à une réunion avec notre IEN et son équipe lundi soir au sujet de ces évals : - Ces évas Ce1 n'ont aucun but statistique et il s'agit simplement d'un outil de travail interne à l'école. Il en est ainsi, d'après ce qu'on nous a dit, dans tous les départements. - Les consignes sont parfois mal formulées et il ne faut pas hésiter à les reformuler. Des exemples nous ont été donnés. - Certaines réponses théoriquement non conformes peuvent être acceptées. Par exemple le banc, le fauteuil et la chaise peuvent être en bois, donc si l'élève répond ainsi, il faut le questionner et éventuellement accepter la réponse. - Pour les cas à analyser (passage de l'épreuve B ou non) il faut systématiquement faire passer l'épreuve B aux élèves ayant le profil 1 pour l'identification. - Concernant les PPRE, 4 par classe maxi (c'est ce que j'ai cru comprendre...), un ou deux objectifs maxi par PPRE, un ou deux mois maxi par PPRE, ça ne doit pas durer plus longtemps. Une réunion axée sur la mise en place de ces PPRE est prévue en novembre dans notre circonscription. Peut-être y verra-t-on plus clair... - Les évas de Ce1 et celles de Ce2 n'ont absolument pas la même finalité et la suppression des évas de Ce2 ne semble donc pas du tout à l'ordre du jour.
Etoile Posté(e) 17 octobre 2006 Posté(e) 17 octobre 2006 Quand tu dis que tu n'as pas trouvé ça difficile Franck, tu parles du livret B ou du A ? J'ai fini de passer les livrets B hier, les ai corrigé ce midi. Résultats sans surprise...
Petit_Gizmo Posté(e) 17 octobre 2006 Posté(e) 17 octobre 2006 Livret A J'avais fait une faute de frappe dans mon précédent message ! Au passage, une seule classe de ma circonscription avait fait passer les évals avant la réunion d'hier. Bilan pour cette classe => aucun élève devant impérativement passer l'épreuve B. Mais sachez qu'il s'agit d'une classe CHAM.
Petit_Gizmo Posté(e) 17 octobre 2006 Posté(e) 17 octobre 2006 Classe Horaire Aménagé Musique : les élèves de ces classes consacrent une partie du temps scolaire à l'apprentissage d'un instrument de musique et ont donc moins d'heure de français/maths/etc... que les élèves des autres classes. Le recrutement se fait, il me semble, en fonction du niveau scolaire de l'élève et de son niveau en musique. En gros, ce sont donc de bons élèves et de bons musiciens
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant