Aller au contenu

Evaluations CE1


Brigitte77

Messages recommandés

Moi aussi, faut que je photocopie les livrets B ;)

Palmyra, moi aussi, je ne trouvais pas ça clair clair l'histoire des profils, c'est pour ça que j'ai opté pour les pourcentages.

Et tu as présenté comment pour les parents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Etoile

    22

  • Petit_Gizmo

    20

  • del140330

    19

  • Lolita

    18

Membres les plus actifs

Bonsoir!

J'ai un bon élève qui doit passer l'épreuve B, je suis étonnée de ce résultat, je me demande si je DOIS le faire, en sachant qu'il a un niveau de début ce1, qu'il propose des réponses toujours pertinentes.

Ses erreurs:

- dictée de syllabes: il n'a écrit à chaque fois que le début des syllabes (dran il a écrit dr, sans confusion D-T)

- repérage de phrases: il a entouré toutes les phrases, ok la compétence n'est pas acquise

- exercice 18 : elle-aile,... il a entouré chaque fois qu'il entendait dans le mot le son, ainsi il a entouré chambre car il entend "chan"

Que dois-je faire?

je pense que tu devrais lui faire passer le livret B qui confirmera qu'il n'est pas en difficulté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, séquence 1 épreuve A passée mardi et séquence 2 aujourd'hui, correction faite ce soir (Merci infiniement à la personne qui a mis le lien vers le logiciel !! :wub: :wub: quel gain de temps !!)

sur les 6 CE1 : 4 ne passent pas la suite et elles ont eu d'excellents résultats :)

1 est en "analyse avant décision" profil 212

1 (redoublant) passe l'épreuve B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question : doit-on faire un PPRE pour tous ceux ayant passé l'épreuve B ou simplement pour ceux en difficultés sur l'épreuve B ?

Ce soir, j'étais dégoûtée : j'ai reçu un appel du conseiller informatique pour me dire que je devais CE SOIR entrer en ligne les résultats de l'épreuve A : je lui ai dit que je n'en avais pas été informé : il m'a dit : vous auriez du vous en douter puisque l'an prochain cela remplacera les évals ce2 :ninja:

Oui, ok mais vous auriez pu me le dire avant : bref, j'ai bossé ce soir :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la même question concernant les PPRE... toujours pas de réponse...

Nous, pas d'exigence (pour l'instant) pour faire remonter les résultats.

Je fais passer la suite jeudi. Je vous tiens au courant des résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boules Mamie :o :o

Alors chez nous, la réponse est claire, il n'y a pas forcément de PPRE pour les enfants qui passent le livret B. Car on doit réserver le PPRE pour les difficultés extrèmes...

Je pense n'en faire que deux sur les trois livrets B passés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous on a reçu un mail de l'inspection : surtout attendre de nouvelles infos avant de mettre en place les PPRE !

J'ai voulu faire passer les épreuves B aujourd'hui mais j'ai une absente jusqu'à demain donc je remets cela à jeudi et vendredi.

Je ne comprends toujours pas pourquoi on supprimera les évaluations de CE2 qui sont en fin de cycle, pour en mettre en GS, CP et CE1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin fait passer ces évaluations... avec quelques aménagements: j'ai partagé chaque séance en deux parties car le temps de concentration (25 min pour les exercices sans compter le temps d'explication de consignes et le temps de capter l'attention de tous) cela me semblait trop long et j'ai laissé plus de temps pour certains exercices (le texte du lapin par exemple)

Nous avons une réunion avec l'inspecteur samedi prochain pour une mise en commun des résultats et j'ai du joindre la CP qui m'a demandé comment s'étaient passées les évalutations. Je lui ai fait part des aménagements que j'avais pris la liberté de faire en disant que cela fausserait probablement les comparaisons.

Voilà sa réponse: " Il n'y a pas de comparaison à faire , il s'agit d'un outil de travail interne" !!!!???

J'attends la réunion de samedi pour en savoir plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Etoile et chamoisine; je lui fais passer la seconde épreuve...

Cet élève a passé avec succès cette deuxième séquence, je lui ai dicté à nouveau les syllabes (exercice qu'il n'a pas réussi, pb de consigne): eh bien ... aucune erreur...ouf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait passer aujourd'hui la première partie de l'épreuve A à mes élèves de Ce1 et à ceux de ma collègue (nous avions décidé de regrouper nos 17 loulous pour l'occasion + une élève de CP que nous envisageons d'intégrer au groupe Ce1).

Et bien contrairement à la plupart d'entre vous, ça s'est plutôt bien passé :) Seuls l'élève de CP + un élève en grande difficulté ont manqué de temps sur certains exerices. Les autres ont au contraire trouvé que c'était trop long. Par exemple la phrase à copier, qui n'a occupé la plupart des élèves que durant une minute sur les cinq qui étaient prévues...

Personnellement, je n'ai pas trouvé cette première partie bien méchante. J'ai corrigé à midi et les résultats sont sans surprise et vraiment conformes à ce que j'attendais. Nos trois élèves en grandes difficultés confirment leurs difficultés. Les quatre qui ont du mal confirment eux aussi, sauf un qui s'en tire bien mieux qu'on pouvait le penser. Les autres n'ont apparemment pas rencontré de soucis.

On verra si tout se passe aussi bien jeudi !

Par ailleurs, quelques infos suite à une réunion avec notre IEN et son équipe lundi soir au sujet de ces évals :

- Ces évas Ce1 n'ont aucun but statistique et il s'agit simplement d'un outil de travail interne à l'école. Il en est ainsi, d'après ce qu'on nous a dit, dans tous les départements.

- Les consignes sont parfois mal formulées et il ne faut pas hésiter à les reformuler. Des exemples nous ont été donnés.

- Certaines réponses théoriquement non conformes peuvent être acceptées. Par exemple le banc, le fauteuil et la chaise peuvent être en bois, donc si l'élève répond ainsi, il faut le questionner et éventuellement accepter la réponse.

- Pour les cas à analyser (passage de l'épreuve B ou non) il faut systématiquement faire passer l'épreuve B aux élèves ayant le profil 1 pour l'identification.

- Concernant les PPRE, 4 par classe maxi (c'est ce que j'ai cru comprendre...), un ou deux objectifs maxi par PPRE, un ou deux mois maxi par PPRE, ça ne doit pas durer plus longtemps. Une réunion axée sur la mise en place de ces PPRE est prévue en novembre dans notre circonscription. Peut-être y verra-t-on plus clair...

- Les évas de Ce1 et celles de Ce2 n'ont absolument pas la même finalité et la suppression des évas de Ce2 ne semble donc pas du tout à l'ordre du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...