Aller au contenu

AE à mi-temps, combien d'heure semaine ?


bisounours

Messages recommandés

Oui il faut un justificatif: inscription à une formation, certif de scolarité etc mais le simple fait de fournir la preuve que tu t'es inscrite au concours n'est normalement pas valable. En effet tu peux t'inscrie et ne pas le préparer. Par contre après ça dépend un peu des bahuts mais normalement tu dois fournir qqch comme quoi tu fais bien une formation à côté de ton poste d'AE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilasse

    6

  • youliii

    3

  • lulutte

    3

  • noirdesir

    3

Oui il faut un justificatif: inscription à une formation, certif de scolarité etc mais le simple fait de fournir la preuve que tu t'es inscrite au concours n'est normalement pas valable. En effet tu peux t'inscrie et ne pas le préparer. Par contre après ça dépend un peu des bahuts mais normalement tu dois fournir qqch comme quoi tu fais bien une formation à côté de ton poste d'AE

OUi c'est un peu logique.

Merci pour ta reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut un certificat de scolarité.

Est ce que quelqu'un a déjà entendu parlé du GIP? En fait en Moselle,les AVS ont la possibilité de préparer une formation professionnelle. Pour un temps plein, un crédit de 140h est réparti sur plusieurs jours de l'année. Les formations sont: préparation au CRPE, à l'IRTS, au CAP Petite Enfance et à d'autres métiers en rapport avec les enfants en situation de handicap. Ces heures peuvent "remplacer" une inscription à la fac ou au CNED par exemple.

Si certain(e)s d'entre vous ont eu une formation CRPE avec le GIP, pouvez vous m'en dire plus? Quels cours avez vous eu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis AVS-i à 50% dans 2 écoles élémentaires à Metz. J'ai en charge une élève à 50% ce qui me fait 13h dans sa classe et un élève à 25% ce qui me fait 6h avec lui soit au total 19h par semaine.

J'ai réparti mes heures avec les directrices de chaque école et j'en fais 18 par semaine sans compter les heures de formation auxquelles j'ai droit.

C'est compliqué tout ça quand même :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis AE ds un CP sur thionville et je fais 18h/semaine sur 3 joursd avec le credit d'heure duau concours!!

Mais j'ai une question: doit-on justifier notre inscrption au concours??? (je pense... mais c'est pour une confirmation)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'être recruté en tant qu'AE à Bruay sur l'Escaut sur le Valenciennois dans le Nord en ZEP, et mon contrat est établi à 803 heures réparties sur 39 semaines. Etant à l'IUFM, je bénéficie du crédit d'heures de formation de 100 heures. Au final je travail 18 H par semaine :

Mardi : 7h45 - 11h40

Mercredi : 7h45 - 12h00

Vendredi : 7h45 - 17h35

Allez, bon courage à tous pour cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je suis également AE a mi temps; je travaille 17h15 par semaine, j'ai demandé à ma CPE des précisions et elle m'a dit que c'était 17h45 normalement avec le crédit d'heure mais qu'elle préfère nous mettre un peu moins au cas où elle ait besoin de nous à un moment ou un autre de l'année (voyages scolaire, école ouverte...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...