Aller au contenu

bavardage constant


Messages recommandés

Comme je l'avais dit dans un autre sujet, je fais un stage à deux mi temps entre des tps/ps et des cm1 :( ...j'ai été visitée en cm1 la deuxieme semaine, jeudi dernier, alors que je n'avais eu les enfants que deuxjours et demi précédemment et qu'au niveau de la discipline y a avait méga soucis :ph34r: !!!!!( avec l'instit c'etait pire cr elle laissait faire et pis elle allait partir e stage alors elle etait contente...) donc le jour de ma visite de validation, les gamins ont été insupportables, audieux, impolis(ils ont coupé la parole de ma prof....)tombant de leur chaise en emportant leuir bureau, insultes..et j'en passe. :ph34r: )..sur le moment je me suis dit queje ne serais po validée mais je l'ai été(oufff :rolleyes: ) et de justesse car mes preps étaient toutes faites et elle convenaioent bien à ma prof...mais elle m'a dit que les enfants etaient comme ca à cause de moi et patati et patata :huh::( ...mais c'etait pas veritablement du bavardage, mais de l'impolitesse...alors le jour meme, j'ai désigné deux juges de la disciplines qui dessinent un carré blanc au tableau pour dire à leurs camarades qu'il y a trop de bruit...cette methode commence à fonctionner, mais les juges en ont marre de dessiner à chaque fois un carré...j'en ai parlé à une femme du RASED et elle m'a dit de faire attention, car les juges de la disci^pline peuvent etre l'objet d'insulte de la part leur role d'arbitre face à leurs camarades _bl_sh_ ...du coup je sais plus trop quoi faire. _bl_sh_ _bl_sh_ .. quelqu'un aurait quelques idées??merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c juges, tu peux po les changer tous les jours comme ca ils y passent tous et normalement ca se passe bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est ce que je vais faire mais apparement il faut faire attention qd meme selon cette femme du RASED... :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

penda t mon r3 en cm1, dès qu'un élève bavardait et faisait perdre du temps à la classe, je notais son prénom au tableau. la deuxième fois : un croix à côté du prénom = privé de récré pendant 5 min. bon, ça a bien marché, mais c'était pas des enfants impolis etc, juste bavards !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pis c tous les gamins seraient privés de récré endant 5 min car y en a pas pour pour relever l'autre...... _bl_sh_ :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Tout d'abord, je tiens à te rassurer...

Ces enfants ne se comportent pas de cette façon depuis que tu es là... A moins que tu ne sois très laxiste, je doute qu'ils n'aient pas la même attitude avec l'instit titulaire...

Ce n'est pas au mois d'avril que tu vas révolutionner l'attitude de classe... C'est un travail à mener sur le long terme, dès la rentrée. Ils profitent sans doute de ton statut de remplaçante (crois-en mon expérience) mais ce genre de comportement a dû s'installer depuis un petit moment sans que tu y sois pour grand chose.

Cela ne veut pas dire pour autant que tu dois rester passive et attendre que cela se passe :blink: ... Il n' y a pas de solution miracle et ce qui marche bien avec certains élèves ne fonctionne pas avec d'autres... :huh:

Personnellement, j'ai vu pas mal de choses mises en place de par mon expérience de brigade.

Beaucoup d'enseignants sanctionnent par des croix et en général, au bout de 2 ou 3, la sanction tombe... Les élèves partent donc en connaissance de cause! La punition consiste souvent à priver un élève d'une partie de la récréation ou à copier quelque chose; cela fonctionne davantage lorsque tu demandes la signature des parents.

Pour les plus récalcitrants, tu peux aussi utliser la pression du directeur/de la directrice de l'école (si il ou elle a suffisamment de poids!).

Quelque soit la "méthode" choisie, une règle d'or s'impose: TIENS TES PROMESSES!!

Si tu dis quelque chose, il faut t'y tenir et ne pas déroger à la règle!

Bon courage pour la suite! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci titi! je crois que je vais opter pour les croix au tabeaux <_< !! mais tu sais, meme les punitions à la maison, il ne les font pas, alors j'en suis arrivée à faire faire des punitions à des enfants pendant les cours, alors que les autres s'eclataient en arts p!! :o

Comme les instits sont deux, il n'y a pas veritablement de suivi au niveau discipline, je pense que ca y fait.. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens toujours tes promesses et demande à ce que les punitions oient signées par les parents.

Faire copier oui mais pas n'importe quoi. Je suis pour à attitude bête réponse bête exemple copier 50 fois une phrase longue "chacun a droit au respect je n'insulte pas les autres je suis poli et correcte"

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Comme les instits sont deux, il n'y a pas veritablement de suivi au niveau discipline, je pense que ca y fait.. "

Je voulais juste régir à cette phrase !!

Je suis à mi-temps depuis 2 ans et titulaire de mon poste. Au niveau de la discipline il n'y a jamais eu d'équivoque !! Les 2 mi-temps nous tenons le même discours, nous donnons le même type de punition et nous convoquons les parents à deux s'il y a besoin !!

Pour les punitions : surtout qu'elles ne soient pas intéressantes !! lignes à copier, travaux d'intérêt général (ramasser les papiers dans la cour)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à mes CM2 que j'avais au dernier R3 et grâce à qui je n'ai pas été validée lors de la venue de l'IEN (irrespect envers elle ...).

Pendant ces 3 semaines, j'ai testé beaucoup de punitions. Exclure au fonds de la classe, ça les amusait et ils distrayaient les autres, dans une autre classe à la fin j'étais un peu gênée vis à vis des collègues, les croix au tableau rien ... Bref, la seule chose à peu près efficace, les priver d'une partie de la récré avec copie de lignes bêtes (après 2 croix). Si attitude trop grave, détour chez le directeur (c'est lui qui me l'avait demandé) avant d'aller dans une autre classe ou pire, mot aux parents. Pas de punition à la maison, car les parents te tombent souvent dessus ou alors s'en foutent. le problème c'est qu'on passe notre temps à faire la police, et qu'il ne faut rien laisser passer. Au premier mot une croix, au 2è une autre croix, au 3è punition et privation de récré. Ce qu'on tolère avec ds'autres enfants, avec eux c'est impossible, car ça dégénère de suite. Parfois punition collective (exercices et copie) : c'est ce que j'ai fait une journée entière après le passage de l'IEN et je n'ai toléré aucun bruit. Je peux te dire qu'on aurait entendu voler une mouche, mais j'éatis tellement en colère que ça devait se ressentir à travers mon atitude très très froide, pour ne pas dire glaciale.

Je te souhaite bon courage. Moi en 3 semianes, ça n'a pas trop fonctionné. L'instit titulaire avait un niveau de tolérance beaucoup plus élevé que moi. De plus ce sont des élèves habituézs à gratter tout le temps, et c'est effectivement le seul moyen pour qu'ils se tiennent tranquilles. C'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait la dernière semaine (après mon inspection malheureuse !). En fait, dès que je voulais faire un truc intéressant en groupe ou un travail de recherche, ça partait en biberine. Je revenais donc au contrôle noté ou aux traditionnels exercices de grammaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les faire gratter on appelle ça aussi les casser."

Alors ils gratttent et surtout en punition du crétin débile. genre s'il n' y a pas de bruit j'entend les mouches volées en escadrille" choisir une phrase bien longue et complexe.

une année avec un collègue ils étaient tellement odieux dans nos deux classes qu'ils écrivaient en changeant de couleur à chaque lettre. ;) :P :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...