Aller au contenu

bavardage constant


Messages recommandés

L'an dernier dans notre école en ZEP, l'instit titulaire a été remplacé 15 jours après la rentrée des classes. Sa classe n'était pas trop difficile; lorsque le ZIL est arrivé ce fut la cata!!!!!!!!!!!

Ces salopiots en ont profité!!!!!!

Au bout de quelques jours malgré avertissements, punitions etc... le calme ne revenait pas.

Alors tous les enseignants (10 au total directrice comprise), nous avons décidé de faire une "descente " dans la classe à l'heure de la sortie à 16h30.

Toutes les classes sont sorties sauf le CM2 concerné; lorsque les élèves ont vu débarqué les 10 enseignants en bloc, ils ont changé de tête!!!!!!!!!

Evidemment, on leur a passé un savon. Chacun d'entre nous connaissions bien les élèves pour les avoir eus les années précédentes.

Il n'y en a pas un qui ne s'est pas fait remonter les bretelles!

Ils ont quitté la classe tête basse. Les parents des plus insupportables ont été convoqués.

A la suite de ça le calme est revenu et le ZIL a eu la paix!

Expérience peut-être à tenter si les collègues marchent avec toi. <_<

Bon courage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une bonne solution qd es instits ont déja eu les petits!!

Ici, on est tous jeunes(2 PE3 et moi PE2)et ils n'ont pas tous eu mes élèves...meme s'ils savent qu'ils sont agités....qd je dis ca aux instits, ils me disent:"Y a pire dans la classe d'a coté! :blink::blink::( " effectivement la PE3 des CE1 s'arrache les cheveux :ph34r: elle est a bout de force mais ca arrange po ma classe!!!

Donc ton expérience montre que la collaboration avec les collègue est tres importante! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu n'as pas eu les élèves, l'expérience est possible. Que l'on soit ancien ou nouveau dans l'école, il est nécessaire que les enfants comprennent que l'autorité est du côté de tous les enseignants. Il faut faire bloc et agir dans le même sens.

Si ta (ou ton) directrice (teur) est OK, c'est peut-être quelque chose a essayé; d'autant plus que tu n'es pas la seule à avoir quelques ennuis!

ca ne vient sans doute pas de toi mais peut-être d'un relâchement au sein de l'école. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a un véritable relachement dans cette école, et j'en parlais avec une femme qui travaille au RASED...déjà c'est une ecole qui n'est pas classée ZEP et qui devrait l'etre...le directeur laisse un peu faire....c'est pas cette ecole que je demanderai au mouvement :o !!là je finis mon stage vendredi et j'ai po envie d'y retourner demain...avant les vacances, j'ose meme po imaginer l'agitation des gamins :(:( ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Termine ton stage cool; ne te prends plus la tête avec ces garnements!

Encore 2 jours et les enseignants de cette école gèreront leur problèmes comme ils peuvent! :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage plus que deux jours à tenir.

Le problème que tu soulèves est plus général. Il y a effectivement des écoles où l'usure fait que certains n'ont plus envie de fliquer toute la journée. Je les comprends. on est parfois très seul fàce à des gamins qui n'en ont rien à faire de l'autorité et de la discipline. j ene jette pas la pierre à ceux qui sont dans ce cas-là. Notre école est rentrée dans le REP après les autres. La situation se dégradait et on ne savait plus à qui faire appel. La hiérarchie ne nous soutenait pas et nous ignorait. Depuis que nous sommes en REP cela va un peu mieux mais la difficulté reste car l'équipe a beucoup de mal à se stabiliser et chaque année il faut expliquer et redire le minimum de respect que l'on est en droit d'attendre des élèves et des parents.

Il faudrait peut-être en parler en formation. Avez-vous des modules sur la discipline te la violence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...