cilou_boubou Posté(e) 2 septembre 2006 Posté(e) 2 septembre 2006 Alors voilà, je suis ZIL, et hier on m'a proposer un remplacement en PS poour la première periode et peut etre au delas. J'étais tres contente, car c le niveau que j'ai eu à compter du mois de novembre l'année dernière et que je serais donc peut etre inspecter en terrain connu. Mais quand je suis arriver à l'école hier La classe est un amas de choses diverses, cassées, moches et plutot sales. Que faire? Ce matin j'y retourne (dejà des heures sup ) pour regarder dans les placards... voir un peu ce que je vais utiliser. Je pense essayer d'avoir le numéro de la titulaire, au moins pour lui demander ou je mets les productions collectives des élèves de l'année dernière! PAs facile d'arriver dans un tel bazar. Vous feriez quoi à ma place? Et aussi, avez vous des conseils pour cette rentrée dans la precipitation? Je me presente comment à ces petits élèves pour leur première rentée? Merci d'avance pour vos conseils. Cécile
thay Posté(e) 2 septembre 2006 Posté(e) 2 septembre 2006 Tout ce qui te dérange tu le remises dans un endroit (hors de la classe si possible) le temps où tu es là... Après vis à vis des affaires sales , demande à l'atsem de les nettoyer si tu veux les conserver . Pour la rentrée, sais tu si elle est echelonnée ???? sinon, tes PS ont ils déjà été scolarisés ? tu as tout à fait raison d'essayer de joindre la titulaire pour glaner des infos . Sinon, prévois des choses simples: des jeux libres, quelques comptines & jeux de doigts, un album très simple (genre petit ours brun ). Au niveau du matos de sport, tu as quoi ?
Messages recommandés