Aller au contenu

Lille - Stage fillé: Qui a des grandes sections??


tititia

Messages recommandés

Bonjour à tous! Voilà comme le titre l'indique, je suis affecté dans une classe de grande section pour mon stage fillé. La rencontre hier s'est bien passée: la directrice me semble gentille même si elle n'est pas trop au courant de ce qu'on doit faire surtout qu'elle est nouvelle à l'ecole. Enfin, je me suis quand même sentie bien acceuillie. Pour le premier jour, elle va prendre la classe pour que je puisse observer avant de me lancer (je n'ai jamais vu de maternelle)! ça me rassure!

Si vous aussi vous avez des grandes sections, ça pourrait etre interessant de partager nos idées et/ou nos experiences??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi des GS, idem la première matinée, c'était un peu flou pour tout le monde, mais équipe très sympa et dynamique. Mardi, la directrice va prendre la classe pour que j'observe, c'est plus rassurant pour le début.

C'est une bonne idée d'échanger ses expériences par la suite. Tu es à où à l'iufm ? Moi je suis sur Arras.

Bon week-end.

Perrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un double niveau MS/GS. Je dois déjà faire des prep pour vendredi prochain avec un emploi du temps qui n'est pas encore fixé. Je ne sais pas par où commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis à l'iufm à Arras.

Pour ceux qui doivent deja preparer pour cette semaine, ça ne doit pas être facile! Je vous souhaite bon courage! Moi j'ai été soulagée quand le directrice m'a dit qu'elle prendrait la classe, surtout qu'on n'a pas vraiment eu le temps de parler de l'emploi du temps? Vous savez deja quelles matieres vous devez prendre en charge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Voilà comme le titre l'indique, je suis affecté dans une classe de grande section pour mon stage fillé. La rencontre hier s'est bien passée: la directrice me semble gentille même si elle n'est pas trop au courant de ce qu'on doit faire surtout qu'elle est nouvelle à l'ecole. Enfin, je me suis quand même sentie bien acceuillie. Pour le premier jour, elle va prendre la classe pour que je puisse observer avant de me lancer (je n'ai jamais vu de maternelle)! ça me rassure!

Si vous aussi vous avez des grandes sections, ça pourrait etre interessant de partager nos idées et/ou nos experiences??

Moi aussi j'ai une classe de GS à Valenciennes, et c'est la panique totale car je prends la classe dès vendredi prochain et l'instit' titulaire n'a pas l'air d'avoir envie de m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai des grandes sections, 29 pour l'instant mais la directrice m'a dit que les effectifs étaient provisoires pour l'instant. Je suis allée à l'école vendredi et samedi matin. L'équipe me semble bien sympathique mais concernant l'emploi du temps, j'avoue que j'ai un peu paniqué quand elle m'a dit que je pouvais faire ce que je voulais, j'ai trouvé ca un peu vaste!!!J'ai demandé ses progressions et programmations + l'emploi du temps du quart de décharge de l'année précédente et après y avoir pensé longuement je suis arrivée à quelque chose, on verra bien vendredi ( en effet, après quelques minutes de présentation, je prends la classe)

rendez-vous ce week -end pour partager nos impressions!

Bonne rentrée!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors? Cette premiere journée? Vos impressions?

Pour moi super! J'adore!

Le matin, la directrice a pris la classe pour que je vois un peu et elle m'a plus lachée un peu plus l'apres midi et tout c'est bien passé! Je suis pressée d'y retourner, ça va être long la semaine d'iufm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier jour en Grande Section fut catastrophique, j'ai mal géré mon temps, j'ai l'impression de n'avoir rien appris aux enfants et j'ai surtout eu du mal à avoir un peu de silence sauf au moment de raconter une histoire. Voilà donc si vous avez des conseils, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Moi aussi je suis PE2 et je suis loin d'être experte en la matière mais pour le retour au calme pourquoi ne pas chante une petite chanson du genre: je montre mes yeux, je cache mes yeux....

Ce n'est qu'un modeste conseil mais bon les comptines marchent bien avec les enfants et puis ca t'évite de t'esquinter la voix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...