Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, je crois que tout le monde sait que je correspond avec la classe de Val !

Ils nous ont fait leurs portraits !

Avant les vacances, nous avons ete voir une expo sur monnet et ils ont vu des caricatures produites par monnet au debut de sa carriere et les enfants ont adore et du coup, je me dis qu'il peut etre interessant qu'ils fassent leur portrait ou celui du voisin mais en caricaturant ce qui serait assez ludique !

Mais je ne c pas du tout comment m'y prendre donc si qqn avait des idees, avait deja travaille dessus ou meme des preps, ca me guiderait pour eclaircir mes idees !

merci d'avance !

Posté(e)

oh oui super chouette cette idée!!!!j'espère que bcp vont te réopondre car moi je peux pas t'aider!!

et bien je suis pressée de voir les résultats!

au fait j'ai tout envoyé avant hier! ;)

Posté(e)

personne pour m'aider ???????????????????

Allez un tit geste ! cryin cryin cryin

Posté(e)

bon serieux, personne ne peux m'aider ?????????????

Il faut que j'abandonne l'idee ???????

je pensais les faire oraliser sur le visage : que voit-on ?

puis dans un deuxieme temps, observer qqs caricatures : observer les traits marquants et le trait accentue !

a ce propos, est ce que dans vos archives vous auriez qqs caricatures car le peu que je trouve ce sont des politiques te ca ma branche pas des masses !

puis essayer de voir avec eux, quel est le trait qu'ils ont envie d'accentuer dans leur caricature !

sinon janfilip me parlait d'un logiciel (il ma donne le lien donc je l'ai) pour faire du morph...qqch et ca pourrait etre sympa mais aurais je l'ordi a temps ??????????

Allez z'vous plait, aidez-moi ! cryin cryin

Posté(e)

Bonjour,

Plusieurs sites de caricatures trouvées avec Google :

http://www.google.com/search?q=caricatures

plutôt stars que politiques d'après le peu que j'ai vu.

Il existait aussi un logiciel, pas vraiment du morphing, mais de déformation... goo quelque chose... un nom de ce style, ça m'échappe... je vais chercher, d'autant que je dois l'avoir au find fond d'un CD... Si ça dit quelque chose à quelqu'un...*

*J'ai retrouvé... c'est KaïsuperGoo

Sympa à utiliser aussi, c'est Cosmopolitan Virtual Look, il n' s'agit plus de caricarures mais de relookage (cf ma photo ! cryin )

On trouve la version 2 dans les logiciels à bas prix...

Intéressant aussi un logiciel pour faire des portraits robots*, cela peut être une autre piste, je ne sais pas trop où j'ai rangé ça, mais si tu es intéressée, tu dis, et je chercherai...

Posté(e)

mici bcp !

les logiciels ca a l'air sympa mais il faut encore que l'ordi arrive avant le debut de la reprise ! :(

Posté(e)

Mamie dans défi écrire, j'ai trouvé un tit quelque chose mais pas en Arts plastiques mais si cela t'intéresse........

Je scanne demain et je t'envoie

DD

Posté(e)

ca m'interesse quand meme bcp lapin, mici bcp ! :wub::wub:

Posté(e)

Bon, c'est pas de la caricature, mais ça y ressemble : va voir sur cartable, il y aun exo dans la banque de fichier qui s'appelle "personnage chewing-gum". Ce n'est peut-être pas mal pour commencer. :)

Posté(e)

Bonjour!

Bon, c'est pas grand chose, _bl_sh_ mais en surfant j'ai trouvé ça ils proposent quelques activités autour de caricatures (analyse, et création) http://www.actualiteenclasse.com/fiches/103.html

Et, mes vieux restes d'arts pla me font dire que pour faire une caricature il faut accentuer les traits les plus caractéristiques d'une personne (traits physiques ou du caractère). (nez, oreilles... pour Charles, reflètent aussi une certaine bêtise)

Bon enfin, voilà! Pas de quoi casser des briques! _bl_sh_

(Je viens de voir le post où tu parlais d'une conseillère péda particulièrement gratinée... En tous cas, rien qu'à voir tout ce que tu fais pour les gosses, tu l'as déjà surpassée au niveau pédagogie et didactique! Alors !)

Posté(e)

mici bcp tout le monde ! je vais essayer de voir ca demain parce que ce soir pas le temps ! et une pensee toute particuliere a mous comme d'hab !

sophie, tu es ou en stage a la rentree car je connais peut etre celle que tu remplaces !

Posté(e)

Ca y est c'est envoyé

DD