myriam68 Posté(e) 2 septembre 2006 Posté(e) 2 septembre 2006 Bonjour à tous et à toutes. Je tenais tout d'abord à me présenter car je suis toute nouvelle sur ce forum. Je m'appelle Myriam, j'ai 38 ans, deux enfants ( et un mari ) Je travaille depuis 14 ans comme assistante commerciale bilingue Allemand, mais aujourd'hui je ne suppporte plus ce métier et surtout le domaine du commercial. Après avoir beaucoup travaillé sur moi même, discuté avec des conseillers d'orientation, je me rends compte que mon désir profond est de travailler avec de jeunes enfants, de leur enseigner mon savoir, de les acoompagner dans leur cheminement d'apprentissage. J'ai décidé cette année de me présenter au 3ème concours et de suivre une préparation avec le CNED. Je suis tout à fait consciente que ce concours est très difficile, qu'il faudra que je travaille dur, qu'il y a de grandes probabilités de ne pas l'avoir, mais ma motivation est grande aujourd'hui et je veux mettre toutes les chances de mon côté pour réussir. J'aurais une question à vous poser : le stage est-il obligatoire pour s'inscrire? J'aimerais vraiment en faire un, mais si ce stage doit être obligatoire pour s'inscrire, le temps me semble court maintenant. Je tenais simplement à rajouter que je trouvais ce forum bien sympathique.