Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !!

je suis allée faire un tour en librairie hier et j'ai trouvé un super bouquin traitant de la réalité du métier de professeur des écoles.

Il se compose en 3 parties:

1) Enseigner

2)Apprendre

3)Les Savoirs

La référence exacte : Le Métier d' enseignant en 70 questions de Micher PERRAUDEAU , édition RETZ ( 2005)

Bonne lecture ! :)

Gaëlle

Posté(e)

salut gaëlle, ton livre m'intéresse mais est-ce qu'il peut aider pour la préparation du concours ou est-il plus utile quand onest PE ?

Peux tu me dire combien il coûte car je vais y jeter un coup d'oeil ?

Merci pour ton info, c'est super sympa de donner des infos aux autres. ;)

Bon courage à toi et à toutes celles qui passent le concours l'année prochaine.

Posté(e)

Salut à tous.Ben justement moi je le vends si ça intéresse quelqu'un...je l'ai acheté( 15 euros) pour l'oral pro, il est quasiment tout neuf.Je suis sur Strasbourg.

Posté(e)
salut gaëlle, ton livre m'intéresse mais est-ce qu'il peut aider pour la préparation du concours ou est-il plus utile quand onest PE ?

Peux tu me dire combien il coûte car je vais y jeter un coup d'oeil ?

Merci pour ton info, c'est super sympa de donner des infos aux autres. ;)

Bon courage à toi et à toutes celles qui passent le concours l'année prochaine.

Je l'ai acheté l'année dernière pour préparer l'oral prépro. Il est très interressant et traite de beaucoup de sujets liés à la vie scolaire.

Posté(e)

Hello !

A mon sens ce livre est indispensable pour quelqu'un qui n'a pas encore vraiment d'expérience dans le domaine de l'enseignement.

Cela permet par exemple d'appréhender certaines questions et comportements à avoir lors de stages en PE1, d'avoir une notion un peu plus concrête du métier en dehors de ces bouquins de péda trop théoriques où on n'y comprend rien !

Quant au prix je l'ai acheté 15.90 euros à la librairie Dialogue .

Voili voilou !! :)

Gaëlle

Posté(e)

Coucou !

Je confirme ;) Je l'ai acheté l'année dernière pour préparer les oraux notamment l 'op .

Posté(e)

Salut à tous.Ben justement moi je le vends si ça intéresse quelqu'un...je l'ai acheté( 15 euros) pour l'oral pro, il est quasiment tout neuf.Je suis sur Strasbourg.

Cary85, tu le vends combien ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou!

je suis intéressée par ce livre. Combien vous le vendez? Merci!

Posté(e)

Voilà la table des matières plus détaillée ,il a l'air plutôt bien ce bouquin, merci pour le conseil!

Partie 1 : Enseigner

- L’enseignant et l’élève

- La pratique de l’enseignement

- Les partenaires de l’enseignant

Partie 2 : Apprendre

- Les formes de l’apprentissage

- Les difficultés et les échecs

- Le transfert des connaissances

Partie 3 : Les savoirs fondamentaux

- les contenus disciplinaires

- la langue française

- les mathématiques

Posté(e)

Moi je veux bien t'acheter ton livre, mais vu que tu le vends, il n'est plus utile quand tu enseignes?