Marj Posté(e) 2 septembre 2006 Posté(e) 2 septembre 2006 bonjour à tous. Je sais qu'il faut faire une recherche pour cette question du premier jour, mais voilà chez moi ça ne fonctionne pas. Je tombe systématiquement sur "impossible d'afficher la page". Donc je m'excuse pour la redondance de ma question. Je suis en stage filé en CM1-CM2 et je serais seule l'apres midi de la rentrée. Je ne sais pas trop quoi faire d'autant plus que la directrice et moi n'avons pu nous rencontrer (prévenues à la derniere minute pour ce stage). Je m'excuse encore pour la répétition de la question en espérant votre compréhension et votre aide. Merci à l'avance.
lauried Posté(e) 2 septembre 2006 Posté(e) 2 septembre 2006 j'avais répondu et mon message a disparu Je n'ai pas ce niveau mais je te propose quand même des idées je la refais en plus court: +poésie (choix parmi plusieurs - travail sur le sens et décorer la couverture) +une séance d'EPS s'il fait beau (jeux collectifs) +production d'"écrit: les enfants se décrivent physiquement et moralement et les autres doivent deviner de qui il s'agit quand tu lis les decriptions. bon courage à toi
Marj Posté(e) 2 septembre 2006 Auteur Posté(e) 2 septembre 2006 Merci pour tes idées. Ca m'aide à avancer et à m'organiser. C'est vraiment gentil. pour l'EPS je ne sais pas si je pourrais car je n'ai meme pas encore vu l'école (c'est tellement bien d'être prévenue à la dernière minute). Du coup je pense aller acheter un album pour faire un peu de lecture. J'espère que ça ira. Bonne rentrée.
WILLOW57 Posté(e) 2 septembre 2006 Posté(e) 2 septembre 2006 salut marj , mon cas est identique en tous points au tien !! :P Alors je te comprends parfaitement .... bref je pense aussi que l'idée de production d'ecrit est une bonne idée (merci Lauried ) elle nous permettra de faire connaissance avec les eleves et permettre aussi aux eleves qui ne se connaissent pas d'avoir une premiere approche sympathique. Il s'agira aussi en meme temps de voir un peu ou en sont les eleves... pour un album je te conseille "Joker" de susie Morgenstern, mais il y en a pleins d'autres ... bon courage et peut etre a plus
Barbotine93 Posté(e) 2 septembre 2006 Posté(e) 2 septembre 2006 J'avais demandé de répondre à des questions; Ce que j'aime, ce que je n'aime pas dans la vie. Ce que j'aime, ce que je n'aime pas à l'école... Et puis d'autres dont je ne me souviens plus. Chaque fin d'année, je leur avais remis ce document et c'était toujours un bon moment. J'écrivais comme ça ? Je n'aimais pas l'histoire, maintenant j'adore... Bref, je le referai.
WILLOW57 Posté(e) 2 septembre 2006 Posté(e) 2 septembre 2006 Merci barbotine ! j'ai trouvé ce site tout à l'heure et il y a d'ailleurs pleins d'exemples dans ce sens : http://instits.org/maclasse/#_Toc144660497
Marj Posté(e) 2 septembre 2006 Auteur Posté(e) 2 septembre 2006 Merci Willow pour le lien. Je me sens moins seule en plus! lol! Je suppose que 57 signifie que tu es en moselle tout comme moi! J'ai été affecté d'office à paixhan, se pourrait-il que tu sois dans ma classe à partir de mardi?
WILLOW57 Posté(e) 2 septembre 2006 Posté(e) 2 septembre 2006 Merci Willow pour le lien. Je me sens moins seule en plus! lol! Je suppose que 57 signifie que tu es en moselle tout comme moi! J'ai été affecté d'office à paixhan, se pourrait-il que tu sois dans ma classe à partir de mardi? non je suis à Montigny. Mais c'est un détail, nous pourrons tout de même nous aider et echanger des infos, tiens moi au courant pour lundi. il faudra que tu me racontes comment cela s'est passé pour toi, tu pourras me contacter par MP ! Courage.... on les aura !!!!!!!!
Marj Posté(e) 2 septembre 2006 Auteur Posté(e) 2 septembre 2006 Merci Willow pour le lien. Je me sens moins seule en plus! lol! Je suppose que 57 signifie que tu es en moselle tout comme moi! J'ai été affecté d'office à paixhan, se pourrait-il que tu sois dans ma classe à partir de mardi? non je suis à Montigny. Mais c'est un détail, nous pourrons tout de même nous aider et echanger des infos, tiens moi au courant pour lundi. il faudra que tu me racontes comment cela s'est passé pour toi, tu pourras me contacter par MP ! Courage.... on les aura !!!!!!!! OK! Tu peux compter sur moi. Je te souhaite aussi bon courage pour lundi. On se tient au courant.
Messages recommandés