Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Faites vous écrire vos ce1 pour la page de garde, ou leur distribuez-vous des pages de garde faites sur le pc ?

J'ai peur de perdre la journée à remplir la première page du cahier de liaison....

Posté(e)

Bonjour ,

J'ai fait une page de garde à l'ordinateur.

Et il y a tellement de mots à coller le premier jour que je ne veux pas perdre de temps avec ça .

Posté(e)
Bonjour ,

J'ai fait une page de garde à l'ordinateur.

Et il y a tellement de mots à coller le premier jour que je ne veux pas perdre de temps avec ça .

Pour mon ce1, il y a deux ans toutes les pages de gardes étaient données :)

Posté(e)

Bonjour,

Il y avait tout un post là dessus, je ne sais pas où il est passé... :)

Ce que j'ai fait :

- ils ont écrit leur Prénom et leur nom de famille (seulement pour ceux qui savaient l'écrire)

- CE1

- L'année : 2006-2007

Et je leur ai fait coller le titre (j'avais préparé des étiquettes)

ça s'est plutôt bien passé. J'ai évidemment étalé la distribution des cahiers (je suis rentrée jeudi).

Licou

Posté(e)

je le fais moi-même, manuscrit et dans tous les cahiers...j'ai hésité à le faire faire à mes CE2, mais j'avais peur que ce soit pas soigné chez certains...donc je l'ai fait moi-même aussi... :huh: j'ai peut-être tort... <_<

Posté(e)
Il y avait tout un post là dessus, je ne sais pas où il est passé... :)

Je crois qu'il est ! ;)

Posté(e)

Je me posais également la question j'ai finalement opté pour une page de garde où il ne reste que le nom à écrire. En CE2, par contre ils le font eux-mêmes, l'an dernier je les avais fait commencer par le cahier de brouillon pour s'entraîner!

La rentrée c'est lundi gloups :cry:

Posté(e)

Pour mes CE2, j'ai fait les points de repère pour qu'ils sachent où écrire quoi. Je leur ferait écrire leurs nom, prénom, intitulé du cahier, classe et dates au crayon de papier d'abord et ensuite, si c'est bien écrit et propre, au stylo bille.

Posté(e)

Pour mes CE2, j'ai fait les points de repère pour qu'ils sachent où écrire quoi. Je leur ferait écrire leurs nom, prénom, intitulé du cahier, classe et dates au crayon de papier d'abord et ensuite, si c'est bien écrit et propre, au stylo bille.

Posté(e)

Merci pour vos réponses !!

Je vais opter pour la page de garde photocopiée...

Posté(e)

Merci pour ces précisions DoubleR ! ;)

Posté(e)

Alors, d'habitude je leur faisais tout faire: protège-cahier, étiquette, page de garde mais ça prend beaucoup beaucoup beaucoup de temps par rapport à tout ce qu'il faut lancer...

Du coup, j'inove cette année, j'ai tout fait moi-même à la main c'est long pour moi mais ça va me faire gagner du teops pour parler davantage et mieux les connaître lundi, le 1er jour....