miette Posté(e) 2 septembre 2006 Posté(e) 2 septembre 2006 Bonjour à tous! Je rentre en CFP cette année et je me marie le week end de l'ascension 2007. J'aimerai savoir si certains ou certaines d'entre vous ont vécu ce cas de figure (se marier hors vacances scolaires) et si vous avez eu le droit à une journée de congé. J'aimerai pouvoir prendre le lundi (au moins matin pour récupérer un peu) mais on m'a dit que les professeurs des écoles avaient suffisement de vacances pour se marier pendant celles-ci... Je comprends ce point de vu mais je préfère me renseigner quand même. Voilà c'est tout ! NB: Je ne crie pas à l'injustice, si c'est pas possible, tans pis! :P Miette
Ally06 Posté(e) 2 septembre 2006 Posté(e) 2 septembre 2006 Non tu as le droit si tu veux te marier hors vacances scolaires,je m'étais renseignée pour mon mariage et j'ai finalement opté pour août , c'est 3 jours je crois, à vérifier..
celine35bzh Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 bonjour, tout dépend de l'inspection académique... <_< en ille et vilaine, c'est un jour +48H si trajet par contre tu peux prendre des jours sans solde en plus (dans toutes les académies) renseigne-toi auprès de ton inspection notamment des délais... au préalable si tu es dans une école, en général, elle reçoit la circulaire sur tous les congés (enfin chez nous c'est comme ça et c'est comme ça que j'ai eu le renseignement ) bonne chance
miette Posté(e) 4 septembre 2006 Auteur Posté(e) 4 septembre 2006 Merci pour vos réponses, je me renseigne au cfp dès mercredi. Je vous souhaite une bonne rentrée miette
Messages recommandés