lili16 Posté(e) 5 septembre 2006 Auteur Posté(e) 5 septembre 2006 bonjour,ton cas ressemble beaucoup au mien... J'ai une GS/CP de 24 alors que mes collègues ont un CE1/CE2 a 12 et un CM1/CM2 a 8.... c'est vrai qu'un triple niveau (cycle 3) faisait monter les effectifs a 13!!!! :o c'est énorme!!!! La question de dédoubler le CP ne s'est même pas posée.... Finalement, j'aurai la "chance" d'avoir mes gs avec l'instit des ps-ms tout le début d'après midi. Mais n'empeche on m'a quand meme rétorqué que quand on arrivait au 3è mouvement on prenait ce qu'il restait car après tout on est jeune instit...............
Charivari Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 Mon Dieu. Bienvenue à l'Education Nationale. Et après il y a des profs qui se plaignent d'être déconsidérés par les parents <_< parce que dans ton école, les parents ils vont bien piger que c'est la petite nouvelle qui s'est vue refiler la classe lourde pendant que les autres se la jouent tranquille, ils ne sont pas tous neuneus quand même, les parents. Bon courage en tous cas ! Si tu suivais le conseil de Patrick ?
lili16 Posté(e) 6 septembre 2006 Auteur Posté(e) 6 septembre 2006 Mon Dieu. Bienvenue à l'Education Nationale. Et après il y a des profs qui se plaignent d'être déconsidérés par les parents <_< parce que dans ton école, les parents ils vont bien piger que c'est la petite nouvelle qui s'est vue refiler la classe lourde pendant que les autres se la jouent tranquille, ils ne sont pas tous neuneus quand même, les parents. Bon courage en tous cas ! Si tu suivais le conseil de Patrick ? on m'a déconseillé d'en parler à l'inspectrice car la répartition est du ressort de la directrice et du conseil de cycle (auquel je n'ai pas été conviée). Je vais bien voir ce que cela donnera au fil des semaines!
pseudoval Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 c'est vrai que ça fait un triple niveau, ce qui n'est pas le top. Un triple niveau de cycle 3 sera tjrs plus facile à gérer qu'une GS/CP à 27 !! Les enfants de cycles 3 étant nettement plus autonomes que ceux de GS/CP...non vraiment moi, ça me dépasse cette répartition.... Alors je n'ai pu assister à la réunion car en arret maladie actuellement. Mais la directrice m'a donné comme motifs à la nouvelle répartition: - ils avaient "promis" aux parents de conserver les doubles niveaux - les parents ne comprendraient pas que les cp soient séparés - il va y avoir beaucoup de ppre en ce2 à mettre en place - la directrice est enceinte et ne se sent pas d'assumer le triple niveau... avec la direction en plus et à préciser je suis "juste" t2 et inspectée cette année. A préciser qu'une douzaine d'enfants du voyage va arriver courant octobre et on m'a dit que de tout façon je n'avais pour l'instant que 21 élèves et , qu'il fallait privilégier les cp au détriment, peut-être des gs... Affaire à suivre Dans ce cas,propose à la directrice d'échanger avec toi.... :P Pour en revenir à cette répartition pour le moins surprenante (pour ne pas dire ahurissante!) n'y avait-il pas la possibilité de faire GS/CE2 ? (par exemple,je ne connais pas le nombre d'élèves de chaque niveau.)
Messages recommandés