Aller au contenu

Attestation de notes


bambiedz

Messages recommandés

:cry: salut a tous,

g recu un courrier disant que si je n'envoi pa mon attestation de resultats avant le 4 septembre on me desinscrirai definitivement (des pe1).

seulement le problème c'est que mon jury, ( car g eu ma licence avec le premier semestre au rattrapage) ,ne se reunit que le 7 septembre dc je ne pourrai avoir aucune attestation avant le 7 et en plus ma fac ne veut rien délivrer comment faire???????????

Au secours..........

est ce que vous croyez vraiment que si le 4 ils n'ont rien reçu ils m'enleveront des listes surtout que j'ai tout payer frais d'inscription, caution et loyer du logement , assurance du logement, billet de train j'habite dans le sud pres de montpellier.... quelle galère !!!

rassurez moi svp merci

bisous

ps: je serai a Antony VBD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Pour mon inscription en Pe1, la fac ne pouvait pas me fournir d'attestation de réussite à la Licence car il fallait attendre la décision du Jury.

J'ai tout fait pour avoir un papier de leur part et j'ai réussi à obtenir une attestation de réussite provisoire. J'ai donné ça+mes relevés de notes à l'Iufm et c'est passé tout seul.

Je pense retourner à ma fac cette semaine, histoire d'avoir le papier définitif pour le donner à la scolarité de l'Iufm (au cas où, comme ça, ils auront le papier définitif mais le provisoire disait déjà que j'étais titulaire de la Licence)

Bref, lundi, je te conseille d'aller à la fac. Tu fais comme moi, tu leur dis que c'est un papier obligatoire pour ton inscription. Tu expliques bien l'urgence de la situation et surtout tu dis que tu ne partiras pas sans un papier provisoire attestant que tu as ta Licence. Ils sont obligés de te donner quelque chose!!!Tu donnes ça à l'Iufm+tes relevés de notes des trois années de Licence et ils ne pourront plus rien te dire! Tu auras prouvé que tu as bien ta Licence.

Ne panique pas mais fais ça vite car je pense qu'ils n'hesiteront pas à te désinscrire s'ils doutent de ta réussite à la Licence. Est-ce qu'ils t'ont donné ta carte d'étudiant?

Comme tu n'as pas l'air d'être sur la région parisienne, n'hésite pas à joindre l'Iufm par téléphone pour expliquer tout ça et dire que tu leur envoies un papier provisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les relevés de notes devraient suffir????

Salut!

Non les relevés de notes ne suffisent pas. Il faut absolument une attestation de réussite, c'est ce qu'il y avait écrit sur le dossier d'inscription.

Par contre, je pense que si on présente une attestation (même provisoire) accompagnée des relevés de notes, l'Iufm n'a plus rien à dire! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les relevés de notes devraient suffir????

Salut!

Non les relevés de notes ne suffisent pas. Il faut absolument une attestation de réussite, c'est ce qu'il y avait écrit sur le dossier d'inscription.

Par contre, je pense que si on présente une attestation (même provisoire) accompagnée des relevés de notes, l'Iufm n'a plus rien à dire! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Salut!

Alors Bambie, ton problème s'est arrangé?

J'espère que oui!

Bon courage pour la suite et à bientôt! :)

merci pr tes conseils ouiiiiiiii tout s'est arranger pr repondre a ta kestion ils ne m'avaient pas donner ma carte d'etudiant

mais lundi comme prevu je suis aller a ma fac g tout fais pr l'avoir personne n'a voulu me le faire alors je suis pasrti a la presidence on ma demander d'aller voir la secretaire du vice president et en me trompant ds les couloirs je suis tomber sur le vice president lui mm ki était très gentil trop bien il ma fait mon papier en kelke minute on a taper discute c t un directeur d'iufm il ma souhaiter un bon courage et bonne chance pr la suite il ma mm dit ke c t pa normal ke personne na voulu me le faire ce papier dc voila.... en gros ca c bien fini et ca y est g fai ma prérentrée voila!!!!

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...