Aller au contenu

Stage filé en CE2


petitechose

Messages recommandés

Bonjour à vous,

PE2 à livry j'ai une classe de CE2 pour le stage filé (enfin si tout va bien parce que quelques problèmes au niveau de l'emploi du temps, mais bon on fait comme si) . La titulaire m'a demandé de prendre en charge le vocabulaire, le travail sur les homophones, la numération, la résolution de problème et les sciences. En plus j'ai la piscine, mais bon à priori ce sont les maîtres nageurs qui gèrent.

Je vais commencer à préparer mes séquences ce week end. Pour le vocabulaire je vais commencer par travailler autour du dictionnaire et pour les sciences par l'alimentation (après la piscine ils devraient bien avoir un peu faim...). C'est encore vague. J'espère que ça va s'éclaircir bientôt.

Et pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis PE2 à Bonneuil, et j'ai aussi un CE2. Le titulaire m'a laissé choisir les matières que je voulais. J'ai donc : grammaire, production écrite, géométrie, arts visuels et une partie du programme de sciences. La partie qui me revient sera :

les dents, les os et le squelette, les déplacements.

Si on a des thèmes en commun, on pourrait peut-être partager nos fiches ? Je vais commencer à y travailler dès maintenant. Pour les sciences, le site de la main à la pâte est vraiment très bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai également un CE2, j'ai déjà vu les élèves puisque l'école fonctionne avec la semaine de 4 jours. Je vais avoir la géométrie, le vocabulaire (j'aimerais bien avoir la production d'écrit mais on m'a dit que c'était dur) et l'anglais, pour le reste, c'est flou.

Le titulaire fonctionne avec les manuels. Je pense qu'on doit élaborer nos propres cours, qu'en pensez- vous ? merci

ps : je flippe quand même un peu, et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi j'ai une classe de CE2 le lundi. Heureusement la prof titulaire sera là demain avec moi! Alors normalement je m'occupe des mesures en maths, en Français c'est le flou, géographie, sinon j'ai EPS (peut-être piscine), musique, peut-être informatique, faut voir comment c'est géré dans l'école. J'aurais bien aimé leur faire Anglais mais il n'y a que Allemand dans cette école, snif!

Oui oui moi aussije flippe!!! Mais c'est normal, on débute. Allez courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titulaire a eu l'idée de me demander de lister quelques compétences que je vais aborder. Et vous, comment comptez-vous préparer ? (très flou tout ça :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les premières nouvelles du front.

Ce matin je suis partie avec une "petite boule au ventre", mais une fois dans l'action on oublie vite le stress.

J'ai commencé par un petite présentation, puis exercices sur l'ordre alphabétique des mots. Après la récréation la surprise du jour : distribution du dictionnaire offert par la mairie. Merci à la titulaire de m'avoir laissé jouer à la mère-noël...

Après : numération avec un travail sur les nombres de 0 à 999.

L'après-midi piscine, bien plus tranquille que ce que j'avais prévu (merci les maîtres nageurs). Donc jusque là tout va bien. Après j'avais prévu un travail en groupe sur l'alimentation, mais au moment de mettre en commun les travaux des groupes les enfants ont commencé à s'agiter, personne de s'écoutait, bref j'ai du mettre fin à l'activité et reprendre avec des exercices sur le manuel ainsi que remettre au point quelques notions de discipline.

Donc bilan plutôt positif, j'ai appris une chose : ne pas programmer des activités en groupe en fin de journée (surtout après la piscine), les enfants sont trop fatigués et ennervés.

On y retourne demain en observation et la titulaire m'a demandé de la remplacer samedi matin (son fils est en CP dans la même école et elle voudrait assister à la réunion des CP), je me suis dis qu'elle me faisait confiance, ça fait plaisir.

J'espère que pour vous aussi ça c'est bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...