francette Posté(e) 2 septembre 2006 Posté(e) 2 septembre 2006 Bonjour, Voici mon problème : pour mon stage filé en CM2, je suis chargée de la littérature/expression écrite en Français, du calcul/problèmes en Math. Mais je n'ai mes élèves qu'un jour par semaine. Je suis libre de m'organiser comme je veux pour les cahiers/classeurs, mais je ne sais pas me décider ! Ils ont déjà par ailleurs des cahiers pour toutes les autres matières (y compris pour géométrie et ORL) Il faut que je puisse emmener chez moi, d'un jeudi sur l'autre, les exercices à corriger, mais il faut aussi que les élèves puissent emmener le support pour les exos à faire et les leçons à apprendre. Un fonctionnement par feuille/classeur pourrait convenir mais ils n'ont pas l'habitude de les utiliser. Et puis j'aime aussi le principe du cahier d'essai/de brouillon. Donc je me noie dans ce qui peut paraître comme un petit problème pour d'autres : alors aidez-moi ! Merci
Yzaza Posté(e) 2 septembre 2006 Posté(e) 2 septembre 2006 Il faut que je puisse emmener chez moi, d'un jeudi sur l'autre, les exercices à corriger, mais il faut aussi que les élèves puissent emmener le support pour les exos à faire et les leçons à apprendre. Un fonctionnement par feuille/classeur pourrait convenir mais ils n'ont pas l'habitude de les utiliser. J'ai de suite panser au classeur... et tu vas leur apprendre!!! :P (j'utilise le classeur avec des CE1...c'est long mais on y arrive!)
Messages recommandés