Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà j'ai besoin d'aide pour 2 choses:

Je suis T2 à mi temps en maternelle cp avec 6ps 10ms 6gs et 4 cp (+ un 1/4 temps en ce1 et 1/4 tps en tps ps ms). J'ai vu les enfants de maternelle cp hier pour la 1ere fois et j'ai pu remarquer que c'était asez dur à gérer. Si vous etes ds mon cas et que vous avez des idées d'organisation je suis preneuse!

Je pense fonctionner avec les ps et ms dun coté (3 tables ovales) et les gs et cp sur des tables en rang de l'autre coté de la classe face au tableau.

J'ai aussi un autre problème: sur les 4 CP il y a un redoublant (ce sont les parents qui ont insisté pour qu'il redouble car il avait qqs problèmes de compréhension) mais il déchiffre très bien , ensuite 2 enfants qui devraient avancer sans problème et un enfant qui vient d'une autre école: il ne connaît pas les lettres, a du mal à compter jusqu'à 10 et un gros problème de concentration, il était suivi par le rased l'année dernière et le sera encore cette année.

Du coup avec ma collègue de mi temps nous avons décidé de repiousser d'une semaine le début de l'apprentissage de la lecture avec le manuel (justine et compagnie) et de rester une semaine de plus sur des apprentissages plus simples (alphabet, prénoms, jours de la semaine...) pour ne pas que ce petit soit largué dès le début de l'année. Est ce la bonne solution? :huh:

Du coup je suis un peu perdue :cry: car je ne sais pas comment faire pour gérer ses écarts rien qu'avec les CP, sachant qu'il y a tous les autres élèves aussi!! :o

Voilà donc si vous avez des conseils à me donner j'en serai ravie... ;) Merci d'avance.

A bientôt

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...