Aller au contenu

seuil d'admissibilité au second concours interne

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je prépare une nouvelle fois le CRPE mais en interne cette fois, admissible mais pas admise en 2006, pouvez-vous me dire quel était le seuil d'admissibilité et d'admission au second concours interne session 2006 ? merci beaucoup.....

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

le seuil d'admissibilité pour le 2nd interne :55 points

seuil d'admission:109 points

Posté(e)

Et c'était dans ces moyennes là les années passées? (tu ne le sais peut être pas...)

C'est un peu dingue, parce qu'avec les seules notes de l'écrit, je passais la barre des admissions... :P

Pourquoi ne me suis je pas inscrite à Créteil??

Posté(e)

Je suis très en colère contre moi, car j'ai fait le mauvais choix cette année: je me suis inscrite en externe alors que j' avais la possibilité de m' inscrire en second interne, et me voilà donc en liste complémentaire avec 137,5 points! <_<

Je m' étais basée sur les statistiques de l' année précédente et par rapport au nombre de postes disponibles et au pourcentage de réussite; alors que tout compte fait ils ont recruté le double de poste en interne cette année...C'est la dure loi du concours et des décisions ministérielles à la dernière minute qui font que tout peut changer.

En tout cas cette année je ne referai pas la ^m erreur : je m' inscris au second concours interne et le conseille vivement aux personnes qui en ont le choix. ;)

Posté(e)

J'ai bien étudié les statistiques et j'en ai tiré qq conclusions:

- une année ne vaut pas l'autre (gros gros changement en 2006 pour 2nd concours interne à Créteil)

- puisque ça a bien marché à Créteil en 2006, en 2007, il risque d'y avoir beaucoup plus de candidats et donc + de difficultés

- Tu es en LC 158e, alors tu seras bientôt appelée!