Solea Posté(e) 2 septembre 2006 Posté(e) 2 septembre 2006 Bonjour, Je vois que je ne suis pas la seule à paniquer et ça me rassure un peu. Je n'ai pas trouvé de post dans lequel poser mes questions, désolé d'en créer un nouveau. Je vais devoir gérer toute seule une classe de MS-GS de 29 élèves pour mon 1er cours. Je n'ai pu parler à la directrice que quelques minutes, ce qui n'a pas vraiment répondu à mes questions, et je ne sais toujours pas comment aborder cette première journée, surtout qu'elle n'a pas d'emploi du temps. 1/Je me présente, je fais l'appel pour tenter de retenir quelques noms... 2/ Petits rituels: quels rituels communs à des MS-GS? J'ai du mal à cerner le niveau des MS en fait. 3/ Atelier: je termine ce qu'a entamé la directrice la veille (surprise!) ou sinon? Après midi: 1/ Motricité: là je reste perplexe car aucun parcours n'est préparé à l'avance... 2/ Atelier? 3/ Lecture album? je dois emmener un livre? Je devrais pas prévoir des exercices avec des lettres et des chiffres pour les GS? Bon c'est le flou total là... si quelqu'un veut bien m'éclairer
Messages recommandés