--anonyme-- Posté(e) 2 septembre 2006 Posté(e) 2 septembre 2006 Bonjour, Je fais 2-3 dernières retouches à mon emploi du temps pour une MS, suite à des créneaux imposés de salle de motricité. J'ai la salle de motricité de 10 h à 10 h 30 (j'aurais aimé l'avoir avant afin d'éviter de faire suivre juste derrière la récré mais pas d'autres choix..) Et donc, récréation de 10 h 30 à 10 h 50 environ. Je me posais la question suivante: le matin, après l'accueil (8h20 à 8h40), pensez vous que je puisse enchainer les rituels (8h45-9h00 , puis langage oral (9h-9h15), pour passer aux ateliers (9h20-9h50)puis après ceux ci, la collation (fonctionnement de l'école). Ou alors, après les rituels du matin et la séance de langage, les enfants prennent leur collation et seulement après celle ci se mettent aux ateliers. Je n'ai jamais eu de maternelle, et je me demande si je peux enchainer les rituels, le langage et les ateliers.. L'autre solution me pose un problème pratique, car si on fait la collation avant les ateliers,il va falloir libérer les tables pour que mon ATSEM range, nettoie. Donc, il faudrait qu'on retourne au coin regroupement (et après la collation cela risque d'être un peu le bazar?? Bref, si vous pouvez me conseiller, ce serait trsè sympa!! Quelqu'un d'autre a une MS?? Comment vous organisez-vous??
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant