pralinette Posté(e) 2 septembre 2006 Posté(e) 2 septembre 2006 Je commence dès vendredi prochain mon stage filé en CM1 / CM2 avec 27 élèves. La titulaire ne prévoit aucun code pour la conduite et le déroulement de la classe, donc je me décide à en faire un car je préfère que les choses soient claires pour les enfants, ( d'autant que je n'envisage pas de crier tout le temps ). Je souhaite que les élèves aient des libertés, des moments de calme et des moments de concentration. C'est pour ça que je voudrai des exemples de règles de vie du type : " je dois" je peux"je ne dois pas" ( même si je vais élaborer le règlement avec eux, ça me donnera une base ) et aussi est-ce que quelqu'un aurait le dessin d'un feu tricolore ( un vert, un orange et un rouge ) pour la gestion du bruit et des déplacements. Où puis-je trouver ça? Merci de votre aide.
Sophie 37 Posté(e) 2 septembre 2006 Posté(e) 2 septembre 2006 Tiens Pralinette, voilà ce que j'utilise mais c'est plus pour la gestion du bruit. Je plastifie et j'aimante feu_tricolore.doc
pralinette Posté(e) 2 septembre 2006 Auteur Posté(e) 2 septembre 2006 Merci beaucoup ! Quelle rapidité ! Si d'autres ont ces feux en trois exemplaires ( un vert, un rouge, un orange ) je suis intéressée !
Ephellide Posté(e) 2 septembre 2006 Posté(e) 2 septembre 2006 Si ça peut t'aider, il y a des choses sur les règles de vie de classe ici
jennyann Posté(e) 2 septembre 2006 Posté(e) 2 septembre 2006 Est ce que vous pensez que ce feu tricolore peut être mis en place en grande section ?? Merci !
Sev21 Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 Est ce que vous pensez que ce feu tricolore peut être mis en place en grande section ??Merci ! Oui,tu peux le mettre en place. J'avais vu dans la classe d'une IMF un arbre de comportement avec des points rouges&des points verts. J'ai repris quasiment le même système. Les élèves ont trouvé ce qu'on avait droit de faire dans la classe et ce qu'on ne pouvait pas.Si ce n'est pas respecté,c'est un point rouge&au bout de 3,c'est une punition qu'on trouve avec toute la classe.
twiggy Posté(e) 13 septembre 2006 Posté(e) 13 septembre 2006 Je cherche un feu sans couleur pour pouvoir colorier moi même en fonction du comportement de l'élève. Ce sera dans le cahier de liaison chaque fin de semaine. Auriez-vous ça ? Merci d'avance.
Messages recommandés