vodoo Posté(e) 2 septembre 2006 Posté(e) 2 septembre 2006 Voilà une question toute bête : quand on vous appelle pour un remplacement le matin vous dit on quel est le niveau de la classe ?? et quand vous arrivez dans l'école vous allez où directement ....? une classe au hasard??
clair Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 Moi je me présente à la première classe venue et je demande le directeur ou la directrice. claire
mandarine Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 pour le niveau, on ne te le dit pas toujours au tél sinon après avoir tourner 15 min pour trouver l'école, trouver une place, réussir à ouvrir le portail, tu vas dans la 1ère classe que tu vois et tu demandes ! :P
Myrthil Posté(e) 4 septembre 2006 Posté(e) 4 septembre 2006 Et si on a des photocopies à faire, vaut-il mieux les avoir faites dans l'école de rattachement ?
Orélie_BDRS Posté(e) 4 septembre 2006 Posté(e) 4 septembre 2006 C'est toujours mieux d'avoir fait les photocop avant... Mais quand tu ne sais pas le niveau... tu as 2 possibilités : en arrivant, tu vas faire tes photocopes avant de prendre la classe (ils ne sont jamais tout seul, soit ils sont répartis, soit ya la directrice ou une aide éducatrice qui les garde), soit tu demandes à la directrice de te les faire (encore faut-il qu'elle soit déchargée)... L'idéal est de prévoir des exos sans photocops pour le début de matinée... Genre les fichiers de maths ou français en cycle 2, des exos sur manuels, conjuguer tels verbes à tels temps, une dictée en cycle 3... En mater', je fais pâte à modeler, peinture libre et un exo de graphisme inventé sur place... Et si tu es de service le matin où tu arrives, faut essayer d'échanger ou au moins de demander 5 mn à une collègue pour faire des photocops...
vodoo Posté(e) 4 septembre 2006 Auteur Posté(e) 4 septembre 2006 merci pour vos réponses! allez tant que j'y suis dans mes questions betes : est-ce qu'on reste chez soi en attendant qu'on nous appelle quand on n'a pas d'école de rattachement? je dis ça car depuis jeudi j'attends et c'est pénible!!
srt Posté(e) 4 septembre 2006 Posté(e) 4 septembre 2006 merci pour vos réponses!allez tant que j'y suis dans mes questions betes : est-ce qu'on reste chez soi en attendant qu'on nous appelle quand on n'a pas d'école de rattachement? je dis ça car depuis jeudi j'attends et c'est pénible!! Moi je suis brigade et pareil j'ai attendu toute la journée à ne rien faire: en effet c'est pénible! A priori il faut rester à l'école à attendre (même si on t'appelera sur ton portable). Une autre collègue a attendu une semaine l'année dernière...j'espère que tu seras appelée avant. Bon courage pour l'attente! Concernant les photocopies, une collègue zil m'a donné un truc qui peut être bien à mettre en place: te faie un lot de chaque exercice photocopié que tu veux distribuer (ça évite de te retrouvée avec un problème de photocopieuse) et dès que tu as le temps, tu refais un jeu de copies dans l'école où tu remplaces. Le problème se pose pour le premier jeu de copies... Quant à les faire dans ton école de rattachement...tout dépend de comment tu y es accueillie...Moi où je suis on me fait bien sentir que je ne fais pas partie de l'équipe pédagogique.
Messages recommandés