chris83 Posté(e) 2 septembre 2006 Posté(e) 2 septembre 2006 Voilà, j'uai cherché dans le forum, mais j'ai pas trouvé...Désolé si j'ai mal cherché Je voudrai mélanger (en accord avec ma mi-temps) dans le cahier de leçons maths et français.On veut découper notre grand cahier de leçons en onglets, ce qui déterminera pour les élèves tel domaine.Moi,je m'occupe des maths et j'aurai voulu séparer en "arithmétique" (pour les problèmes, numération et calculs) et "géométrie" pour grandeurs et mesures, géométrie.En effet, ma collègue découpe déjà en grammaire, orthographe/voc, conjugaison et je me vois pas leur demander encore de découper 5 onglets pour les maths. Qu'en pensez-vous?Est-ce que mes 2 rubriques sont nommées correctement pour tout regrouper? Merci
mandarine Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 Moi j'ai opté pour 2 cahiers un ORL avec 4 onglets gramm - conj - orth et voca et un autre cahier de leçons de maths. Ca fait pas mal de cahiers mais j'avais peur que les élèves mélangent un peu tout si je mettais tout en un seul cahier. Pour les maths, je n'ai pas d'onglet, les leçons se succèderont selon la progression avec juste des repères NUM - GEOM - MES - PBS dans les titres. Bon je teste, je verrai bien à l'usage ce que ça donne :P
Invité Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 Personnellement, je découpais le cahier de mathématiques en deux et je nommais les deux parties : - Numération et techniques opératoires - Géométrie et mesures Voili voilou
bibou2 Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 Moi j'ai les leçons de maths et de français dans le même cahier, et vu que les cahiers ne sont pas extensibles, je ne fais que 6 onglets : 4 pour le français (G/O/C/V), et seulement 2 pour les maths. Mais vu que les onglets ne sont pas immenses, je n'ai rien trouvé de mieux que de les appeler "maths" et "géométrie", l'onglet "maths" regroupant tout ce qui est numération, calcul et mesures (tout sauf la géométrie, quoi ! :P ). Je sais que c'est bizarre de l'appeler "maths", car ça donne l'impression que la géométrie n'est pas des maths, mais je n'ai pas trouvé mieux
chris83 Posté(e) 3 septembre 2006 Auteur Posté(e) 3 septembre 2006 Merci beaucoup pour vos réponses! Je vois qu'il n'y a pas qu'à moi que çà pose des petits problèmes!!! Je crois que je vais retenir vos idées:un cahier avec 6 onglets (' pour le français et 2 pour les maths). Alors maintenant reste à choisir le nom des rubriques!! Bibou, toi aussi çà te turlupine cette partie num-opérations-calculs-problèmes!! Mandarine, tu me tiendras au courant si çà marche ta combine! Princesse, je crois que je vais faire comme toi
bibou2 Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 Bibou, toi aussi çà te turlupine cette partie num-opérations-calculs-problèmes!! Heuuu... Je n'irais aps jusqu'à dire que ça m'empêche de dormir ! :P Disons que cette appellation ne me satisfait pas, mais je n'ai pas trouvé d'autre nom, donc je fais avec, et finalement, les mômes, je pense pas qu'ils s'en rendent compte !
Messages recommandés