Naia Posté(e) 2 septembre 2006 Posté(e) 2 septembre 2006 Je suis toujours en attente de mon affectation (CAPD le 8) et en attendant je suis envoyée lundi et mardi dans une école près de chez moi pour une décharge de direction. J'angoisse car je ne connais même pas le niveau et je ne sais pas du tout ce que je vais devoir faire Quelqu'un l'a déjà fait ? En quoi cela consiste-t-il ? Dois-je préparer quelque chose (mais en ne sachant pas le niveau cela me paraît difficile)
Loki Posté(e) 2 septembre 2006 Posté(e) 2 septembre 2006 C'est vraiment n'importe quoi :o . Je n'ai jamais vu cela. Quand as-tu appris que tu allais prendre une classe inconnue ? Sais-tu dans quel type d'école vas-tu ? Elémentaire ? Maternelle ? Si tu as besoin de choses pour le cycle 3, n'hésite pas. :P
Yzaza Posté(e) 2 septembre 2006 Posté(e) 2 septembre 2006 Tu devrais aller consulter le post sur "la malette du remplaçant"afin d'avoir quelques actvités sous le coude par niveau, ou tout au moins, par cycle... Bon courage!
Naia Posté(e) 2 septembre 2006 Auteur Posté(e) 2 septembre 2006 C'est une école élémentaire mais c'est tout ce que je sais. Je l'ai appris vendredi après-midi Si j'ai bien compris cela signifie que le directeur ne sera pas présent ? Ou qu'il sera dans son bureau en train de faire la paperasse ? Dans ce cas ce ne serait pas mieux qu'il prenne ses élèves dès les premiers jours et que moi je fasse le côté administratif ? Cela me semble important quand même non ? Merci pour vos encouragements
mcholtus Posté(e) 2 septembre 2006 Posté(e) 2 septembre 2006 Je suis dans le même cas que toi Naia. J'ai été envoyé jeudi et vendredi sur une école pour aider le directeur et on m'a aussi prévenu au dernier moment. Je ne connaissais pas non plus le niveau ni le cycle. Mais je n'ai pas pris la classe car le directeur préférait faire cours étant donné que c'était la rentrée et qu'il est important de faire connaissance avec les élèves. Donc j'ai fait des photocopies, tapé la liste des élèves dans l'ordinateur, trier des papiers.... Et au dernier moment, il m'a demandé de prendre la classe pour faire la séance de sport, j'étais décontenancé. Du tac au tac ! Et là, l'inspection m'envoie dans une école différente lundi. L'école n'est même pas au courant. C'est moi qui devait la prévenir mais quand tu l'apprends le vendredi à 16h15 pour le lundi matin....et bien c'est tout à fait impossible. Du coup je vais me pointer comme ça. Et je ne sais pas du tout ce que je vais faire. Je ne me sens pas de prendre la classe au dernier moment, ne connaissant bien sûr pas le niveau. Mais si le directeur me le demande, il faudra bien m'y mettre. Sans aucune préparation ni réflexion. Et pour couronner le tout, mardi je pars dans une autre école. Mais là je sais que j'y ferais exclusivement de l'administratif. Quelle situation ! Vive l'éducation nationale
Lola2308 Posté(e) 2 septembre 2006 Posté(e) 2 septembre 2006 coucou ! Je suis dans le même cas que toi, en gironde. J'attends le 4e mvt qui aura lieu jeudi 7. En attendant, la circonscription à laquelle je suis rattachée menvoie faire des décharges de directeur (2 jours, car durant la quinzaine qui suit la rentrée, pour les écoles de 4 classes et moins, les directeurs ont droit à 4 demies-journées de décharge). ça doit ausi être ça que tu fais toi, non ? j'ai donc fait jeudi-vendredi dans une école et là, lundi mardi je vais dans une autre. Ce qui se passe pour moi et pour mes collèues dans la même situation, c'est que les directeurs veulent prendre leur classe car ils ont souvent déjà réglé les paperasses de la rentrée, et nous proposent donc gentiement de faire la classe avec eux, à 2. On s'insère dans dans leurs préparations, ils nous donnent le canevas de la séance et c'est parti ! Pour ma part, je trouve cela bien sympa car ça permet de voir des niveaux différents et de commencer doucement la rentrée, en étant guidé par des PE plus expérimentés. J'ai une collègue qui elle lundi-mardi devra faire la classe seule, mais le PE la briefera lundi matin sur ce qu'il veut qu'elle fasse car il a déjà préparé ces 2 jours. L'as-tu eu au téléphone vendredi après-midi ? Si non, il aura sûrement préparé sa classe de toutes façons .. tiens-nous au courant et bon courage !!
Naia Posté(e) 2 septembre 2006 Auteur Posté(e) 2 septembre 2006 Et bien pas très rassurant tout ça Je viens de regarder "la mallette du remplaçant" et c'est très bien fait en effet ! Je te conseille de la consulter également mcholtus
Naia Posté(e) 2 septembre 2006 Auteur Posté(e) 2 septembre 2006 L'as-tu eu au téléphone vendredi après-midi ? Si non, il aura sûrement préparé sa classe de toutes façons ..tiens-nous au courant et bon courage !! Non je n'ai pas pu l'appeler, il était trop tard. Je vous raconterai ça, bon courage à vous et à ceux qui sont dans le même cas
vodoo Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 même cas que vous mais en plus on doit m'appeler lundi matin pour me dire où aller .... n'importe quoi ...
Naia Posté(e) 3 septembre 2006 Auteur Posté(e) 3 septembre 2006 même cas que vous mais en plus on doit m'appeler lundi matin pour me dire où aller .... n'importe quoi ... Je compatis... Vivement qu'on ait notre poste pour cette année ! Finalement je n'ai rien préparé, j'espère que l'instit aura eu la bonne idée de préparer sa journée au moins
Naia Posté(e) 4 septembre 2006 Auteur Posté(e) 4 septembre 2006 Bon et bien finalement l'instit a pris sa classe et moi je fais l'administratif... ouf
Messages recommandés