clopatre Posté(e) 2 septembre 2006 Posté(e) 2 septembre 2006 Voila, comme on est appelé par vague je voulais savoir si on nous donne un poste au hasard ou si on peut choisir parmis les postes disponibles et s'arranger peut être avec une personne de la même vague?
foulbazar Posté(e) 2 septembre 2006 Posté(e) 2 septembre 2006 Voila, comme on est appelé par vague je voulais savoir si on nous donne un poste au hasard ou si on peut choisir parmis les postes disponibles et s'arranger peut être avec une personne de la même vague? la secrétaire du rectorat de Strasbourg m'a expliqué qu'elle essayait autant que possible de "satisfaire" tout le monde en fonction du classement , de l' adresse des candidats et des postes à pourvoir. un exemple concrêt qu'elle a pris: 10 postes à pourvoir en alsace, 5 en bas-rhin et autant dans le haut-rhin, elle prend la LC là où elle était arrêtée et dans l'ordre, regarde l'adresse du candidat premier sur la liste, regarde quelle est l'école la plus proche de chez lui et lui octroie le poste, et ainsi de suite... s'il n'y a qu'1 poste à pourvoir tu es libre d'accepter ou pas même si le poste est à l'autre bout de la région, seulement si tu refuses, elle ne te rappelle pas! est-ce assez clair? mais le mieux est peut-être d'appeler le rectorat afin que l'on te confirme ce que j'avance.
Pimpim Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 On est bien tombée si elle procède de la sorte, bien que quelque part, je m'en fiche du lieu du poste, tant qu'on m'appelle... Je pars du principe qu'étant sans enfants, je suis plus mobile que certaines personnes qui elles sont déjà installées. N'empêche que c'est bien, je pense que toutes les académies ne procèdent pas de la sorte !
clopatre Posté(e) 3 septembre 2006 Auteur Posté(e) 3 septembre 2006 Ah oui elle est bien gentille je sais pas si à Versailles ils prennent le temps de faire ça! Ils sont tout le temps débordés.
redunion Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 Ah oui elle est bien gentille je sais pas si à Versailles ils prennent le temps de faire ça! Ils sont tout le temps débordés. C'est ce qui a été fait sur l'Essonne l'année dernière ! Ne commencez pas à voir tout en noir ! :P
maridenadia Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 Voila, comme on est appelé par vague je voulais savoir si on nous donne un poste au hasard ou si on peut choisir parmis les postes disponibles et s'arranger peut être avec une personne de la même vague? Il y a 4 ans sur Versailles, Nadia a eu le choix entre 3 postes (il fallait se décider dans l'heure), mais en règle générale sur Versailles ils ne propose qu'un poste. Je ne sais toujours pas pourquoi on lui a présenté ce choix. Comme touts les postes étaient dans le 92 elle a obtenu celui le plus proche de notre domicile (95) : 20 minutes en voiture. Elle a demandé un transfert de scolarité pour l'année d'iufm :obtenu, puis elle a fait un ineat exeat l'année suivante : obtenu , puis elle recherche comme beaucoup maintenant un poste définitif pour les prochaines années.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant