Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je viens d'apprendre que j'avais un poste à l'année et je débute en T1 dans une classe de touts petits-petits.

C'est un peu la panique étant donné que je n'ai que ce week end pour me préparer. :cry:

Que faites vous le premier jour avec des enfants dont c'est la première rentrée?? Je pensais les laisser jouer et découvrir librement les différents coin de la classe et peut etre leur apprendre une premiere comptine.

Est-ce que je peux déjà leur lire une histoire au coin regroupement? J'ai peur qu'ils n'acceptent pas encore de venir s'asseoir avec tout le monde.

Bref, ma grande question : comment aborder ce premier jour et cette première semaine et à partir de quand introduire un fonctionnement de classe un peu plus srtucturé??

Merci pour vos conseils! :blush:

Posté(e)

salut et pas de panique pour cette 1ere rentrée

Il serait bien de leur faire visiter les lieux pour qu'ils prennent vite leurs repères.

Enfin, je ne suis absolument pas experte.

pour l'histoire, je pense effectivement qu'ils ne viendront pas tous mais certains surement. L'histoire est une bonne idée. Tu peux laisser les autres dans les coins jeux.

Posté(e)
Bonjour

Je viens d'apprendre que j'avais un poste à l'année et je débute en T1 dans une classe de touts petits-petits.

C'est un peu la panique étant donné que je n'ai que ce week end pour me préparer. :cry:

Que faites vous le premier jour avec des enfants dont c'est la première rentrée?? Je pensais les laisser jouer et découvrir librement les différents coin de la classe et peut etre leur apprendre une premiere comptine.

Est-ce que je peux déjà leur lire une histoire au coin regroupement? J'ai peur qu'ils n'acceptent pas encore de venir s'asseoir avec tout le monde.

Bref, ma grande question : comment aborder ce premier jour et cette première semaine et à partir de quand introduire un fonctionnement de classe un peu plus srtucturé??

Merci pour vos conseils! :blush:

As tu préparer quelque chose pour cette rentrée en petite section ?

Comme toi, j'ai des petits mardi (33..), c 'est lapremière foisque je prend une classe, et je ne sais pas du tout comment m'organiser sur la journée... de l'arrivée des enfants, jusqu'au départ !!

HELP !

Posté(e)

La première semaine, ne vous attendez pas à des miracles! ;)

J'ai des TPS/PS et ils ne vont pas faire grand chose d'autre que jouer cette semaine. Ils vont prendre leur marque, apprendre tout doucement à ranger, à se réperer dans la classe et dans l'école.

On va apprendre un jeu de doigts, chanter un peu (tout ça ce sera surtout moi ;) ), se déplacer etc.... prendre contact....

Beaucoup de choses qui paraissent insignifiantes et rébarbatives mais qui sont nécessaires en PS. Il faut savoir perdre son temps en début d'année.

Posté(e)

Merci pour ces conseils.

Sinon, à partir de quand puis je mettre en place un atelier dirigé puis plusieurs ateliers en roulement??

Au bout d'une semaine ou un peu plus?

Posté(e)

As tu préparer quelque chose pour cette rentrée en petite section ?

Comme toi, j'ai des petits mardi (33..), c 'est lapremière foisque je prend une classe, et je ne sais pas du tout comment m'organiser sur la journée... de l'arrivée des enfants, jusqu'au départ !!

HELP !

J'avoue que je n'ai pas encore préparé grand chose (ça fait à peine 2 jours que j'ai appris cette nomination).

Je vais préparer les affichages de la classes, les étiquettes prénoms pour les porte manteaux et pour les enfants quelques comptines et jeux de doigts et surement des albums sur le thème de la rentrée.