Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je viens d'apprendre que j'avais un poste à l'année et je débute en T1 dans une classe de touts petits-petits.

C'est un peu la panique étant donné que je n'ai que ce week end pour me préparer. :cry:

Que faites vous le premier jour avec des enfants dont c'est la première rentrée?? Je pensais les laisser jouer et découvrir librement les différents coin de la classe et peut etre leur apprendre une premiere comptine.

Est-ce que je peux déjà leur lire une histoire au coin regroupement? J'ai peur qu'ils n'acceptent pas encore de venir s'asseoir avec tout le monde.

Bref, ma grande question : comment aborder ce premier jour et cette première semaine et à partir de quand introduire un fonctionnement de classe un peu plus srtucturé??

Merci pour vos conseils! :blush:

Posté(e)

salut et pas de panique pour cette 1ere rentrée

Il serait bien de leur faire visiter les lieux pour qu'ils prennent vite leurs repères.

Enfin, je ne suis absolument pas experte.

pour l'histoire, je pense effectivement qu'ils ne viendront pas tous mais certains surement. L'histoire est une bonne idée. Tu peux laisser les autres dans les coins jeux.

Posté(e)
Bonjour

Je viens d'apprendre que j'avais un poste à l'année et je débute en T1 dans une classe de touts petits-petits.

C'est un peu la panique étant donné que je n'ai que ce week end pour me préparer. :cry:

Que faites vous le premier jour avec des enfants dont c'est la première rentrée?? Je pensais les laisser jouer et découvrir librement les différents coin de la classe et peut etre leur apprendre une premiere comptine.

Est-ce que je peux déjà leur lire une histoire au coin regroupement? J'ai peur qu'ils n'acceptent pas encore de venir s'asseoir avec tout le monde.

Bref, ma grande question : comment aborder ce premier jour et cette première semaine et à partir de quand introduire un fonctionnement de classe un peu plus srtucturé??

Merci pour vos conseils! :blush: