Aller au contenu

comment s'est passé le premier contact avec Directeur?


KIA

Messages recommandés

Bonjour,

Un petit message pour vous demandez comment s'est passé votre premier contact avec le directeur ou la directrice pour le stage filé PE2?

Moi je suis dans une école rurale à Charbonnières Les Vieilles près du Gour de Tazenat. C'est un endroit super chouette!!! J'ai été très bien accueillie par la Directrice qui est une jeune femme (le trentaine). Je vais avoir 22 élèves CE1 / CE2.

Je suis contente de faire ce stage filé dans la mesure où je vais suivre une classe à l'annéenéanmoins il n'est pas facile de créer des séquences d'apprentissage alors que l'on apprend le métier. L'année de PE2 va être dense (mémoire,préparation des séquences pour les lundis).

Si vous êtes PE2 à l'iufm de Clermont, j'espère qu'on fera connaissance car même si vendredi j'ai parlé à deux ou trois personnes je me sens un peu seule !

Comme je l'ai écrit dans un autre post, j'ai préparé le concours via le CNED et ne connaît personne.

Si certains (ou certaines) veulent échanger des mails voici mon adresse: kia212@hotmail.fr

Bonsoir et à bientôt

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Virginie,

Je pense que nous avons du faire connaissance Vendredi; c'est amusant de se retrouver ici !

Je suis en stage à Chanonat avec 27 élèves PS et MS et j'ai été moi aussi très bien accueillie par la directrice et les collègues. La maternelle de Chanonat est toute neuve et très agréable.

Comme je te l'ai dit vendredi tu peux m'appeler dès que tu as besoin.

A Mardi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles.

Virginie, il me semble qu'on s'est aussi rencontré en début de matinée vendredi dernier.

Par contre Tiq, je ne vois pas qui tu es.

Je suis aussi dans une école primaire en PS-MS. La directrice est très sympa. Elle m'a montré comment elle avait organisé sa classe, les cahiers qu'elles pensaient utiliser et son emploi du temps provisoire (à réajuster en fonction des premiers jours). Pour elle aussi, c'est une première en PS-MS.

Nous nous sommes aussi consultées pour le déroulement de la première journée mais l'ATSEM nous a dit qu'il n'était pas nécessaire de "viser trop haut" pour le premier jour.

Tiq, que penses-tu faire lors de cette première journée ? Vas-tu travailler en binôme avec la directrice ou seras-tu seule ?

En tout cas, bonne rentrée à toutes et à mardi !

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La directrice souhaite rester présente pour cette première journée et ce premier contact avec ses élèves (cela se comprend) nous allons donc travailler en binôme. Nous allons d'abord les laisser prendre connaissance de leur nouvel environnement et n'allons pas non plus viser trop haut pour ce premier contact.

Sinon, dans quelle école es-tu Isa, nous allons certainement être dans le même groupe à l'iufm puisque nous avons une classe de cycle 1 (groupe A si j'ai bien compris).

A mardi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à Lussat.

Je pense aussi qu'on sera dans le groupe A. Mais à mon avis ce groupe risque d'être divisé en sous-groupes car vendredi nous étions déjà une quarantaine (soit la moitié de la promo) dans la salle "cycle". Peut-être étais-tu parmi nous ?

Ce premier lundi, je serai aussi en binôme avec la directrice.

Bon courage pour demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Moi je suis à Moulins, avec un stage filé à Buxière-les-Mines très exactement, et tout s'est bien passé ! C'est un CM1/CM2 avec 19 élèves. La directrice, une dame proche de la retraite, est très sympa et toute l'équipe aussi.

Lundi je suis aussi en observation, ouf !

Mais elle m'a déjà donné un emploi du temps, je vais faire français/expression écrite, géométrie, EPS, histoire et éducation civique. On verra plus tard pour faire tourner un peu les matières.

Elle avait pas l'air super ravie d'avoir un PE2 mais je pense qu'elle fera ce qu'elle peut pour m'aider, ça me rassure !

En tout cas, on va avoir pas mal de boulot cette semaine !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Merci pour vos réponse, c'est drôle qu'on se retrouve sur le forum après avoir discuté vendredi. J'espère qu'on aura l'occasion de faire plus ample connaissance même si on est pas dans les mêmes groupes. Moi je vais dans une classe de CE1/CE2 et demain je les prends seule pour deux activités : une première en fin de matinée (après la récré) et une deuxième en début d'après midi. Les lundis je leur ferais des activités en lecture et écriture, la géométrie, ORl en vocabulaire notamment. Par contre en octobre ils auront piscine les après-midi donc j'accompagnerais et j'aurais sûrement un groupe d'élèves à gérer. La directrice m'a dit qu'on pourrait changer les matières pour les prochaines périodes.

Je trouve que c'est bien cette nouvelle organisation mais j'avoue que c'est un peu stressant!

Gros bisous, et à bientôt, sur le forum ou à iufm

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...