kiki06091980 Posté(e) 2 septembre 2006 Posté(e) 2 septembre 2006 Bonjour à tous Je suis ZIlienne Encore! et je commence cette année par 2 mi-temps en GS! Avec les collègues , nous nous sommes partagé les "matières" et j'ai élaboré donc 2 emploi du temps pour lesquels j'aimerai avoir vos avis! emploitps_er.doc emploitps_lg.doc
kiki06091980 Posté(e) 3 septembre 2006 Auteur Posté(e) 3 septembre 2006 7 téléchargements et pas un seul avis
Lili02 Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 bonjour je suis moi aussi en GS et je trouve tes emplois du temps très bien. Il n'y a rien qui choque, tout devrait bien se passer Bonne rentrée
doudours Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 Si je peux me permettre je pense que tes plages horaires pour les ateliers sont un peu trop courtes pour des GS (30 mn voire 25mn). Il vaudrait mieux prévoir environ 45 mn dans lesquelles je compte le rangement. Autre chose: tu présentes tes ateliers et tu mets une plage phonologie de 30mn juste après. Le risque: que les enfants aient oublié les consignes quand tu les répartiras en ateliers et que tu sois dérangée constamment pour donner des précisions. Si c'était ma classe, je présenterai les ateliers juste avant de répartir mes élèves (il te suffit donc de bouger ta plage phonologie). Dernière chose: 30mn de motricité ça fait un peu court. Si tu prévois un échauffement, un retour au calme et sûrement aussi un moment pour se rechausser, il ne reste plus grand chose pour la séance elle-même. Maintenant tu es peut-être confrontée à des impératifs d'utilisation de salle. Voila mon modeste avis et bon courage!
kiki06091980 Posté(e) 3 septembre 2006 Auteur Posté(e) 3 septembre 2006 Si je peux me permettre je pense que tes plages horaires pour les ateliers sont un peu trop courtes pour des GS (30 mn voire 25mn). Il vaudrait mieux prévoir environ 45 mn dans lesquelles je compte le rangement.Autre chose: tu présentes tes ateliers et tu mets une plage phonologie de 30mn juste après. Le risque: que les enfants aient oublié les consignes quand tu les répartiras en ateliers et que tu sois dérangée constamment pour donner des précisions. Si c'était ma classe, je présenterai les ateliers juste avant de répartir mes élèves (il te suffit donc de bouger ta plage phonologie). Dernière chose: 30mn de motricité ça fait un peu court. Si tu prévois un échauffement, un retour au calme et sûrement aussi un moment pour se rechausser, il ne reste plus grand chose pour la séance elle-même. Maintenant tu es peut-être confrontée à des impératifs d'utilisation de salle. Voila mon modeste avis et bon courage! Merci pour ces conseils..je vais modifier tout ça pour la phonologie par contre la motricité je ne peux pas faire autrement <_<
kiki06091980 Posté(e) 3 septembre 2006 Auteur Posté(e) 3 septembre 2006 Si je peux me permettre je pense que tes plages horaires pour les ateliers sont un peu trop courtes pour des GS (30 mn voire 25mn). Il vaudrait mieux prévoir environ 45 mn dans lesquelles je compte le rangement.Autre chose: tu présentes tes ateliers et tu mets une plage phonologie de 30mn juste après. Le risque: que les enfants aient oublié les consignes quand tu les répartiras en ateliers et que tu sois dérangée constamment pour donner des précisions. Si c'était ma classe, je présenterai les ateliers juste avant de répartir mes élèves (il te suffit donc de bouger ta plage phonologie). Dernière chose: 30mn de motricité ça fait un peu court. Si tu prévois un échauffement, un retour au calme et sûrement aussi un moment pour se rechausser, il ne reste plus grand chose pour la séance elle-même. Maintenant tu es peut-être confrontée à des impératifs d'utilisation de salle. Voila mon modeste avis et bon courage! Merci pour ces conseils..je vais modifier tout ça pour la phonologie par contre la motricité je ne peux pas faire autrement <_<
Messages recommandés