Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :D

Je suis ZIlienne Encore! et je commence cette année par 2 mi-temps en GS!

Avec les collègues , nous nous sommes partagé les "matières" et j'ai élaboré donc 2 emploi du temps pour lesquels j'aimerai avoir vos avis! :blush:

emploitps_er.doc

emploitps_lg.doc

Posté(e)
:huh: 7 téléchargements et pas un seul avis :(
Posté(e)

bonjour

je suis moi aussi en GS et je trouve tes emplois du temps très bien. Il n'y a rien qui choque, tout devrait bien se passer

Bonne rentrée

Posté(e)

Si je peux me permettre je pense que tes plages horaires pour les ateliers sont un peu trop courtes pour des GS (30 mn voire 25mn). Il vaudrait mieux prévoir environ 45 mn dans lesquelles je compte le rangement.

Autre chose: tu présentes tes ateliers et tu mets une plage phonologie de 30mn juste après. Le risque: que les enfants aient oublié les consignes quand tu les répartiras en ateliers et que tu sois dérangée constamment pour donner des précisions. Si c'était ma classe, je présenterai les ateliers juste avant de répartir mes élèves (il te suffit donc de bouger ta plage phonologie).

Dernière chose: 30mn de motricité ça fait un peu court. Si tu prévois un échauffement, un retour au calme et sûrement aussi un moment pour se rechausser, il ne reste plus grand chose pour la séance elle-même. Maintenant tu es peut-être confrontée à des impératifs d'utilisation de salle.

Voila mon modeste avis et bon courage! :)

Posté(e)
Si je peux me permettre je pense que tes plages horaires pour les ateliers sont un peu trop courtes pour des GS (30 mn voire 25mn). Il vaudrait mieux prévoir environ 45 mn dans lesquelles je compte le rangement.

Autre chose: tu présentes tes ateliers et tu mets une plage phonologie de 30mn juste après. Le risque: que les enfants aient oublié les consignes quand tu les répartiras en ateliers et que tu sois dérangée constamment pour donner des précisions. Si c'était ma classe, je présenterai les ateliers juste avant de répartir mes élèves (il te suffit donc de bouger ta plage phonologie).

Dernière chose: 30mn de motricité ça fait un peu court. Si tu prévois un échauffement, un retour au calme et sûrement aussi un moment pour se rechausser, il ne reste plus grand chose pour la séance elle-même. Maintenant tu es peut-être confrontée à des impératifs d'utilisation de salle.

Voila mon modeste avis et bon courage! :)

Merci pour ces conseils..je vais modifier tout ça pour la phonologie par contre la motricité je ne peux pas faire autrement <_<

Posté(e)
Si je peux me permettre je pense que tes plages horaires pour les ateliers sont un peu trop courtes pour des GS (30 mn voire 25mn). Il vaudrait mieux prévoir environ 45 mn dans lesquelles je compte le rangement.

Autre chose: tu présentes tes ateliers et tu mets une plage phonologie de 30mn juste après. Le risque: que les enfants aient oublié les consignes quand tu les répartiras en ateliers et que tu sois dérangée constamment pour donner des précisions. Si c'était ma classe, je présenterai les ateliers juste avant de répartir mes élèves (il te suffit donc de bouger ta plage phonologie).

Dernière chose: 30mn de motricité ça fait un peu court. Si tu prévois un échauffement, un retour au calme et sûrement aussi un moment pour se rechausser, il ne reste plus grand chose pour la séance elle-même. Maintenant tu es peut-être confrontée à des impératifs d'utilisation de salle.

Voila mon modeste avis et bon courage! :)

Merci pour ces conseils..je vais modifier tout ça pour la phonologie par contre la motricité je ne peux pas faire autrement <_<

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...