Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

La directrice que je remplace le jeudi en PS m'a semblé très sympa. Elle accepte de ne pas me laisser seul les premiers temps et de m'aider. Pour moi qui n'ai jamais fait de stage en maternelle, c'est une chance de ne pas être directement confronté à l'inconnu.

Posté(e)
Salut!

La directrice que je remplace le jeudi en PS m'a semblé très sympa. Elle accepte de ne pas me laisser seul les premiers temps et de m'aider. Pour moi qui n'ai jamais fait de stage en maternelle, c'est une chance de ne pas être directement confronté à l'inconnu.

Je suis moi meme en maternelle (ps et ms), as tu discuté de ce que tu allais mettre en place avec ta directrice? Est elle plutot directive ou lache?

Que comptez vous mettre en place pour le 1er jour?

Merci de vos réponses.

Pookie

Posté(e)

semaine de 4 jours oblige j'ai déjà démarré

après avoir fouillé partout je vais faire en eps un travail sur les rubans 'ce sont des petits)

les laissé découvrir puis relier cela au graphisme vagues et tourbillons

en parallère un travail sur boucles d'or et les 3 ours : puzzle de couverture et dessiner les poils de l'ours

c'est peut-être ambitieux mais on verra bien :wub:

Posté(e)

Salut!

La directrice que je remplace le jeudi en PS m'a semblé très sympa. Elle accepte de ne pas me laisser seul les premiers temps et de m'aider. Pour moi qui n'ai jamais fait de stage en maternelle, c'est une chance de ne pas être directement confronté à l'inconnu.

Je suis moi meme en maternelle (ps et ms), as tu discuté de ce que tu allais mettre en place avec ta directrice? Est elle plutot directive ou lache?

Que comptez vous mettre en place pour le 1er jour?

Merci de vos réponses.

Pookie

Pour le moment, je sais juste qu'on va visiter une ferme pédégogique mon premier jour de stage. J'ai trouvé des livres de littérature de jeunesse sur lesquels on va travailler. Pour l'instant je dirais que la directrrice n'est ni directive, ni lache.

Posté(e)

Moi je suis en PS-GS, alors pas evident à gérer... :cry: La directrice m'a dit qu'elle resterait avec moi demain matin avec les petits et GS, l'apres midi ild vont dormir donc il me restera les 15 grands, dur dur!

En plus je ne sais pas du tout comment aborder cette premiere journée, elle m'a dit de ne pas m'inquiéter qu'elle avait commencé sa programmation mais...je ne sais pas quoi faire en EPS? Quel livre lire au GS?

J'espère que je ne suis pas la seule à me sentir débordée?? :cry:

Posté(e)

Moi j'ai des MS & GS. Je suis complètement libre de faire ce que je veux, et ça en est d'ailleurs presque un problème car je n'ai pas de cadre et pour l'instant je ne vois pas trop ce que je peux faire avec eux. Heureusement que demain je ne fais qu'observer !

Posté(e)
Moi j'ai des MS & GS. Je suis complètement libre de faire ce que je veux, et ça en est d'ailleurs presque un problème car je n'ai pas de cadre et pour l'instant je ne vois pas trop ce que je peux faire avec eux. Heureusement que demain je ne fais qu'observer !

Salut,

Moi j'ai des PS-MS, et j'ai le même problème, la maitresse me laisse faire ce que je veux...or...je ne sais pas vmt comment m'y prendre :cry: ...je pense faire uniquement de l'observation jeudi puis monter un projet autour d'un album...mais j'ai peur que ce projet ne soit trop ambitieux...bref, je suis un peu perdue :(

Posté(e)

Moi j'ai des PS, et en ce qui concerne un album, je me suis dis que, dans la mesure où les enfants ne me voient qu'une journée par semaine, il est quasiment impossible d'assurer une continuité, les enfants ne s'en souviendront plus du tout. Je travaille donc sur le même projet que l'enseignant titulaire, mais avec mes prorpres idées. Toutefois, pour le mois de septembre, avec des PS, il s'agit uniquement d'un travail d'adaptation, et les ateliers restent centrés sur la présentation de la classe et des élèves.

Posté(e)

J'ai fait ma première journée d'observation aujourd'hui, et la mise en train des ateliers a l'air assez difficile (du moins en début d'année). Ils n'écoutent pas du tout (je rappelle que ce sont des MS/GS) et font un peu ce qu'ils veulent ... Les progressions ne sont pas encore faites pour les GS (réunion demain avec l'autre instit en GS). Bref pour l'instant je patauge toujours. Je pense commencer à prendre la classe un petit peu mardi prochain histoire de me mettre dans le bain. Reprendre par exemple la comptine sur les prénoms qu'ils ont apprise, leur demander ce qu'ils ont fait la veille & mettre en place une séance avec des ateliers (mais quoi ? Puisqu'il n'y aura pas de continuité avec le titulaire. Il y en aura une seulement si je les reprend la semaine d'après, mais ça fait un peu long ... !).

Posté(e)

Savez vous si les soucis des stages filés sont résolus ou non?

Posté(e)

Non je ne pense pas, il manque des posts à remplacer, certains n'ont pas de stages, comme moi pour le moment.

Posté(e)

BOnjour!!

Je suis également en maternelle pour mon stage filée avec des petites sections.La directrice que je remplace est trés sympa, elle me propose d'observer pour l'instant puis de me laisser peu à peu la classe, quand je me sentirai a l'aise en fait!!

Par contre je suis comme beaucoup d'entre vous je ne sais pas trop quoi faire pour l'instant, je n'arrive pas à déterminer ce que je peux faire avec des petites sections et ce qu'ils doivent maitriser au cours de l'année...si certains pouvaient m'éclairer...

Merci et bon courage à tous :wub:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...