Aller au contenu

Cotisation coopérative


cquinette

Messages recommandés

Dans notre école nous demandons une cotisation de 14 euros pour l'année et les parents participent en plus (en partie) au financement des spectacles (3 à 4 par an de 3à 4€) et au voyage de fin d'année. Pas de vente d'objet : les réalisations sont données à chaque vacances scolaires.

Et vous, combien demandez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Etoile

    3

  • hamster

    2

  • cquinette

    2

  • Namas

    2

Membres les plus actifs

L'an passé, nous avons demandé 10 euros, ce qui fait beaucoup, je pense. Comme la kermesse de fin d'année et la tombola ont vraiment bien marché, on va certainement descendre à 2 ou 3 euros. Cela corrrespond à la cotisation demandé par l'OCCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous 14 euros mais ils ne donnent plus rien pendant l'année: tous les spectacles et les sorties sont financés avec.

Mais nous avons la chance d'avoir les cars de la ville mis à notre disposition même pour aller loin, donc financièrement c'est très "économique" et les 14 euros par enfant suffisent.

Quand on voit le coût d'un déplacement en car, quand on travaille loin d'une ville, c'est difficile de financer certaines sorties sans re demander aux parents :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15€ chez nous, et on ne demande plus rien.

quelques ventes comme les photos, les bulbes...

On fait beaucoup de sorties ou peu mais chères (genre 2 classes font un cycle escalade)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2O euros pour le premier enfant

30 euros pour un forfait famille de 2 enfants et plus

aucune participation financière supplémentaire (excepté le voyage en angleterre du cycle 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous pas de cotisation. Des actions sont menées pour apporter des sous. Les sorties sont en général gratuites, sauf si elles sont vraiment teès onéreuses (quelques euros...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête mais je débute dans le domaine :blush: : on les demande maintenant les cotisations ?

Ca vaut effectivement mieux, mademoiselle Etoile: autant régler dès la rentrée toutes les questions de ce genre + recueil des infos essentielles (fiches de renseignements, d'urgence, etc.) Mes amitiés du soir.

Pour répondre à la question générale, chez nous 8€ par enfant, demandés sur un mot spécifiant bien que cette participation n'a aucun carctère obligatoire.

Par la suite, toutes les activités sont prises en charge par la coopé, mise à part une participation symbolique des familles de 1€ à 2€ suivant le coût de la sortie en question. Et le coût global de la sortie apparaît toujours sur l'info en direction des familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je m'en occupe jeudi alors :D

Merci ! (amitiés aussi :wub:)

DAns mon école, c'est 2,50 euros par mois, soit 25 euros par an...MAis on ne les oblige pas.

Je dois redonner 1 euro par enfant (je croisà) tous les mois au directeur pour la coopérative de l'école (enfin, si j'ai bien compris).

Et pour ce qui est fournitures, on ne demande quasiment rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...