Aller au contenu

Cotisation coopérative


cquinette

Messages recommandés

D'accord avec toi Namas: organiser des actions c'est mieux que de réclamer une participation. Mais on participe déjà au Téléthon,on fait une kermesse en juin (argent récolté par une Association de parents d'élèves: on ne peut pas leur faire concurrence ce jour là); de plus la consigne de l'inspection est de ne pas organiser de ventes d'objets à l'école... ça ne laisse plus beaucoup de possibilités!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Etoile

    3

  • hamster

    2

  • cquinette

    2

  • Namas

    2

Membres les plus actifs

dans mon école 5 euros et l'assoc de parents d'élèves financent une grande partie des sorties

dans l'école de mon fils ainé 24 euros et on ne donne plus rien (la nouvelle directrice à rappeller le caractère non obligatoire de la cotisation et du montant fixé mais j'ai donné quand même ;) )

dans l'école de mon autre fils 18 euros et on ne donne rien d'autre

dans les deux écoles, possibilité de payer en plusieurs fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre école nous demandons une cotisation de 14 euros pour l'année et les parents participent en plus (en partie) au financement des spectacles (3 à 4 par an de 3à 4€) et au voyage de fin d'année. Pas de vente d'objet : les réalisations sont données à chaque vacances scolaires.

Et vous, combien demandez-vous?

Exactement la même chose.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'école de mes enfants, montant de la participation libre, avec une indication de la moyenne de ce que les parents ont versé l'année précédente.

Depuis 2 ou 3 ans, plus rien n'est demandé aux familles durant l'année.

Une fête des écoles est organisée chaque année et permet de récolter un maximum d'argent.

(je précise : milieu favorisé ++)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Nous milieu ++ et je me rends compte qu'on les saigne :-(

On fait un appel 2 fois par an, c'est selon le bon vouloir mais les parents sont obligés de remettre un acusé de réception indiquant la somme remise ou qu'ils ont donné zéro euro, du coup les parents osent rarement mettre 0.

Pour une classe de 25 élèves j'ai eu 460 euros et la coop centrale de l'école est pleine, pleine, pleine.

Je redonne tout à la coop centrale qui me verse 4.5 par enfant, le reste sert à financer pas grand chose puisque l'argent s'engrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...