fab69 Posté(e) 3 septembre 2006 Partager Posté(e) 3 septembre 2006 J'ai lu tous les posts sur ce thème...J'ai très envie d'en étudier avec mes élèves. Quelqu'un aurait-il déjà tapé des petits contes des origines simples et courts? C'est pour proposer un corpus de départ à mes élèves de CE2, avant de nous lancer dans l'étude des contes de Kipling, que j'ai en fichier acrobat, mais qui sont plus compliqués... Je ne dispose pour l'instant que du conte chinois "pourquoi la mer est-elle salée?" Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 3 septembre 2006 Partager Posté(e) 3 septembre 2006 Je t'en ai envoyé De même, voici quelques liens : - contes explicatifs - contes étiologiques Tu peux ptet aussi en trouver ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
stepfan Posté(e) 5 septembre 2006 Partager Posté(e) 5 septembre 2006 Bonjour, un petit poème de Robert Desnos : Le Zèbre Le zèbre, cheval des ténèbres, Lève le pied, ferme les yeux Et fait résonner ses vertèbres En hennissant d'un air joyeux. Au clair soleil de Barbarie, Il sort alors de l'écurie Et va brouter dans la prairie Les herbes de sorcellerie. Mais la prison, sur son pelage, A laissé l'ombre du grillage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
letapisrevant Posté(e) 21 décembre 2007 Partager Posté(e) 21 décembre 2007 Si vous avez d'autre poèmes de ce type, je suis archi preneuse !! Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
letapisrevant Posté(e) 24 décembre 2007 Partager Posté(e) 24 décembre 2007 up ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ae_kinou Posté(e) 24 décembre 2007 Partager Posté(e) 24 décembre 2007 J'ai mis en ligne les miens dans la partie "thèmes et projets pour l'élémentaire", la plus grande partie est issue des sites mentionnés, et de contributions de PE internautes. J'en ai d'autres sur PC, que je n'ai pas utilisés pour mon projet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés