Aller au contenu

lecture de compréhension


clne

Messages recommandés

bonjour!

comme beaucoup de PE2, c'est la panique!

j'assure la décharge d'une directrice en CM2 (le jeudi) et je serai chargée de ce qu'elle appelle "lecture de compréhension", je sais qu'il ne s'agit pas de lecture suivie, mais je ne sais pas trop quoi faire, quelqu'un pourrait-il m'aider et m'expliquer de quoi il s'agit?

merci pour votre aide! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

comme beaucoup de PE2, c'est la panique!

j'assure la décharge d'une directrice en CM2 (le jeudi) et je serai chargée de ce qu'elle appelle "lecture de compréhension", je sais qu'il ne s'agit pas de lecture suivie, mais je ne sais pas trop quoi faire, quelqu'un pourrait-il m'aider et m'expliquer de quoi il s'agit?

merci pour votre aide! ;)

Coucou,

Moi aussi je suis PE2 en CM2. Je dois faire "ateliers de lecture". Ca m'a l'air de ressembler à "lecture suivie". Au début je ne voyais pas trop ce que c'était mais en me replongeant dans les programmes ( fichier joint ) je commence à m'approprier ce concept.

Moi, je dois d'abord faire passer des tests de lecture et comprehension (tests 0) le premier jeudi pour faire 3 groupes de niveau. Ensuite pour les autres séances, je dois faire travailler 2 groupes en autonomie et un groupe avec moi, puis les faire tourner, le tout sur une heure. Les trois ateliers sont : lecture narrative (livre bibliobus) avec questionnaire / lecture documentaire avec recherche d'informations / "technique" = fiches de travail sur le lexique, les pronoms... les outils pour la comprehension.

Voilà, j'espere que ça pourra t'aider. Tu pourrais m'en dire plus sur ce que tu vas faire de ton coté quand tu le sauras ?

Célia

programme_fran_ais.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Célia pour ton fichier, tu as raison je vais regarder plus sérieusement les IO mais la directrice ne m'a pas parlé de groupes mais ça peut être une bonne idée à lui soumettre!

comment vas tu faire tes groupes? tu vas toujours garder les mêmes?

promis dès que j'en sais plus je te le dis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...