Aller au contenu

mesure et géometrie en c1 cm2: quelle premiere séance proposer?


esteban05

Messages recommandés

Je suis en pe2 et dès jeudi prochain je débute mon stage filé en totale autonomie avec un cours double de cm1 cm2.le directeur n'a ni le temps ni la réelle envie de m'aider et j'avoue que je suis perdue d'autant plus que je ne dispose que des manuels des élèves (maths outils cm1 et cm2) pour préparer mes séances.En mathématiques, je fais avec eux la mesure et la géometrie: quelle première séance leur proposer? Comment prendre en compte le fait qu'il s'agit d'un cours double? D'avance merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en pe2 et dès jeudi prochain je débute mon stage filé en totale autonomie avec un cours double de cm1 cm2.le directeur n'a ni le temps ni la réelle envie de m'aider et j'avoue que je suis perdue d'autant plus que je ne dispose que des manuels des élèves (maths outils cm1 et cm2) pour préparer mes séances.En mathématiques, je fais avec eux la mesure et la géometrie: quelle première séance leur proposer? Comment prendre en compte le fait qu'il s'agit d'un cours double? D'avance merci pour votre aide!

En géométrie, tu peux commencer avec des petites révisions sur les lignes ( courbe, droite, brisée), puis les segments (tracer, trouver le milieu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis en pe2 et je vais leur proposer des tracés de figure à partir de modèle pour qu'ils manient règle, compas.... ensuite je les amenerai vers un rappel sur ce qu'est une droite, segment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis T1 sur plusieurs classe. Je pense aussi que partir sur la mesure de longueurs de segments peut-être bien, avec une reproduction de figure sur quadrillage et sur papier uni pour voir ou ils en sont questions manipulations des instruments de géométrie. Pour une première séance ne t'embète pas à différencier. courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je suis aussi en PE2, je suis en stage filé le vendredi et je suis chargée en maths des MESURES ; passionnant, non ? !!!

quelqu'un a une idée pour une première séance ????

Merciiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres, une séance sur la manipulation des instruments de géométrie. Ensuite, embrayer la séance suivante sur la notion de droites, segments...

Puis parallèles et prependiculaires... etc.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi en PE2, je suis en stage filé le vendredi et je suis chargée en maths des MESURES ; passionnant, non ? !!!

La première scéance de leur manuel concernant le sujet.

Ensuite, en fonction des résultats, tu pourras appronfondir.

Il y a de quoi faire (mesure de longueurs, de masses, de capacités, d'aires, du temps...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais ma 1ère séance demain en mesure et longueur! inutile de vous dire que ça commence à bien stresser!

la directrice m'a conseillé de faire une sorte d'évaluation pour voir où les élèves en sont, ce qu'ils ont retenu de l'anné précédente mais je ne sais pas comment faire...

help me please! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la directrice m'a conseillé de faire une sorte d'évaluation pour voir où les élèves en sont, ce qu'ils ont retenu de l'anné précédente mais je ne sais pas comment faire...

Il y a deux parties :

1) les mesures dans la pratique (segments en géométrie)

2) les unités de longueur (le système métrique et les conversions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis en pe2 et je vais leur proposer des tracés de figure à partir de modèle pour qu'ils manient règle, compas.... ensuite je les amenerai vers un rappel sur ce qu'est une droite, segment....

oui, moi j'ai prévu ça aussi ! sauf que je fais le rappel avant la reproduction de figures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous! Comme bcp ici, je suis en PE2 avec un stage filé CM1/CM2! Pour la géométrie mesure, je pensais suivre le manuel Cap Maths (qui a été conseillé par l'iufm!). Certains le connaissent? que pensez vous de la progression proposée?

Apres, pour différencier ce sera la galere, mais il faut absolument reussir à mettre en autonomie un niveau mais bon c'est pas évident... si quelqu'un a une technique... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...