Aller au contenu

mesure et géometrie en c1 cm2: quelle premiere séance proposer?


esteban05

Messages recommandés

Je suis en pe2 et dès jeudi prochain je débute mon stage filé en totale autonomie avec un cours double de cm1 cm2.le directeur n'a ni le temps ni la réelle envie de m'aider et j'avoue que je suis perdue d'autant plus que je ne dispose que des manuels des élèves (maths outils cm1 et cm2) pour préparer mes séances.En mathématiques, je fais avec eux la mesure et la géometrie: quelle première séance leur proposer? Comment prendre en compte le fait qu'il s'agit d'un cours double? D'avance merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en pe2 et dès jeudi prochain je débute mon stage filé en totale autonomie avec un cours double de cm1 cm2.le directeur n'a ni le temps ni la réelle envie de m'aider et j'avoue que je suis perdue d'autant plus que je ne dispose que des manuels des élèves (maths outils cm1 et cm2) pour préparer mes séances.En mathématiques, je fais avec eux la mesure et la géometrie: quelle première séance leur proposer? Comment prendre en compte le fait qu'il s'agit d'un cours double? D'avance merci pour votre aide!

En géométrie, tu peux commencer avec des petites révisions sur les lignes ( courbe, droite, brisée), puis les segments (tracer, trouver le milieu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis en pe2 et je vais leur proposer des tracés de figure à partir de modèle pour qu'ils manient règle, compas.... ensuite je les amenerai vers un rappel sur ce qu'est une droite, segment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis T1 sur plusieurs classe. Je pense aussi que partir sur la mesure de longueurs de segments peut-être bien, avec une reproduction de figure sur quadrillage et sur papier uni pour voir ou ils en sont questions manipulations des instruments de géométrie. Pour une première séance ne t'embète pas à différencier. courage