esteban05 Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 Je suis en pe2 et dès jeudi prochain je débute mon stage filé en totale autonomie avec un cours double de cm1 cm2.le directeur n'a ni le temps ni la réelle envie de m'aider et j'avoue que je suis perdue d'autant plus que je ne dispose que des manuels des élèves (maths outils cm1 et cm2) pour préparer mes séances.En mathématiques, je fais avec eux la mesure et la géometrie: quelle première séance leur proposer? Comment prendre en compte le fait qu'il s'agit d'un cours double? D'avance merci pour votre aide!
soho Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 Je suis en pe2 et dès jeudi prochain je débute mon stage filé en totale autonomie avec un cours double de cm1 cm2.le directeur n'a ni le temps ni la réelle envie de m'aider et j'avoue que je suis perdue d'autant plus que je ne dispose que des manuels des élèves (maths outils cm1 et cm2) pour préparer mes séances.En mathématiques, je fais avec eux la mesure et la géometrie: quelle première séance leur proposer? Comment prendre en compte le fait qu'il s'agit d'un cours double? D'avance merci pour votre aide! En géométrie, tu peux commencer avec des petites révisions sur les lignes ( courbe, droite, brisée), puis les segments (tracer, trouver le milieu).
isabelleb Posté(e) 4 septembre 2006 Posté(e) 4 septembre 2006 moi aussi je suis en pe2 et je vais leur proposer des tracés de figure à partir de modèle pour qu'ils manient règle, compas.... ensuite je les amenerai vers un rappel sur ce qu'est une droite, segment....
carambar Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 suis T1 sur plusieurs classe. Je pense aussi que partir sur la mesure de longueurs de segments peut-être bien, avec une reproduction de figure sur quadrillage et sur papier uni pour voir ou ils en sont questions manipulations des instruments de géométrie. Pour une première séance ne t'embète pas à différencier. courage
Maïtena Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 bonjour Je suis aussi en PE2, je suis en stage filé le vendredi et je suis chargée en maths des MESURES ; passionnant, non ? !!! quelqu'un a une idée pour une première séance ???? Merciiiiiiiiii
marika Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Comme les autres, une séance sur la manipulation des instruments de géométrie. Ensuite, embrayer la séance suivante sur la notion de droites, segments... Puis parallèles et prependiculaires... etc....
dhaiphi Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Je suis aussi en PE2, je suis en stage filé le vendredi et je suis chargée en maths des MESURES ; passionnant, non ? !!! La première scéance de leur manuel concernant le sujet. Ensuite, en fonction des résultats, tu pourras appronfondir. Il y a de quoi faire (mesure de longueurs, de masses, de capacités, d'aires, du temps...).
clne Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 je fais ma 1ère séance demain en mesure et longueur! inutile de vous dire que ça commence à bien stresser! la directrice m'a conseillé de faire une sorte d'évaluation pour voir où les élèves en sont, ce qu'ils ont retenu de l'anné précédente mais je ne sais pas comment faire... help me please!
dhaiphi Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 la directrice m'a conseillé de faire une sorte d'évaluation pour voir où les élèves en sont, ce qu'ils ont retenu de l'anné précédente mais je ne sais pas comment faire... Il y a deux parties : 1) les mesures dans la pratique (segments en géométrie) 2) les unités de longueur (le système métrique et les conversions)
stephaniedu55 Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 moi aussi je suis en pe2 et je vais leur proposer des tracés de figure à partir de modèle pour qu'ils manient règle, compas.... ensuite je les amenerai vers un rappel sur ce qu'est une droite, segment.... oui, moi j'ai prévu ça aussi ! sauf que je fais le rappel avant la reproduction de figures
Braq Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 Salut a tous! Comme bcp ici, je suis en PE2 avec un stage filé CM1/CM2! Pour la géométrie mesure, je pensais suivre le manuel Cap Maths (qui a été conseillé par l'iufm!). Certains le connaissent? que pensez vous de la progression proposée? Apres, pour différencier ce sera la galere, mais il faut absolument reussir à mettre en autonomie un niveau mais bon c'est pas évident... si quelqu'un a une technique...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant