Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Voilà j'arrive de cp et me voilà avec des "grands" de CE2/CM1 et je me demandais si les étiquettes de portes manteaux ou les pages de gardes de cahier "toutes faites" se faisait à ce niveau ou si ça faisait trop "bébé"?

Quelles sont les activités un peu ludiques des 2 1ers jours que vous pratiquez?

Posté(e)

Je suis T1 et je commence dans un ce2/cm1

Concernant les pages de garde j'ai décidé de leur faire faire eux même demain, à partir d'un modèle au tableau (je compte X carreaux et j'écris ...), les étiquettes sur les porte-manteaux ils vont les faire aussi, cela permet d'éviter le bazar dans le couloir et aussi de gagner du temps ensuite pour former le rang :D

Le premier jour j'ai prévu de leur faire choisir une poésie sur le thème de la rentrée, faire quelques jeux mathématiques (Furet, +/- ....) pour les reveiller...

et on attaque le programme mardi !

Posté(e)
  Araneda a dit :
Je suis T1 et je commence dans un ce2/cm1

Concernant les pages de garde j'ai décidé de leur faire faire eux même demain, à partir d'un modèle au tableau (je compte X carreaux et j'écris ...), les étiquettes sur les porte-manteaux ils vont les faire aussi, cela permet d'éviter le bazar dans le couloir et aussi de gagner du temps ensuite pour former le rang :D

Le premier jour j'ai prévu de leur faire choisir une poésie sur le thème de la rentrée, faire quelques jeux mathématiques (Furet, +/- ....) pour les reveiller...

et on attaque le programme mardi !

Ok merci!

ça va je suis pas trop dans les choux... Moi aussi j'attaque en douceur mardi! Faut pas traîner, le programme est chargé et les semaines passent vite...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...