Aller au contenu

Joker de Susie Morgenstern au cycle 3


amandine38

Messages recommandés

Bonjour,

Moi aussi je commence l'année avec ce livre pour une classe de cycle 3. Je voudrai m'en inspoirer pour créer le réglement de la classe. Est-ce que quelqu'un y a déjà pensé ou alors fait le réglment de la classe en utilisant des Joker ?

Pour moi c'est en réflexion.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, une piste pour travailler à la manière des jokers (date du 27 août)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Ce roman m'interesse aussi pour démarrer l'année...

Mais croyez vous qu'il est possible de photocopier en si grand nombre pour chaque élève?

Ca me gêne un peu mais en même temps je ne vois pas trop comment faire autrement si l'on veut travailler avec des ouvrages récents, sympas et qui nous plaisent vraiment!? :sad:

Merci pour vos conseils et vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certaines bibliothèques, il y a des séries de livres à l'usage des écoles, renseigne toi près de chez toi: j'avais pu avoir plusieurs séries gratuitement et pour ue durée d'un mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...

Je suis décharge de direction avec des Cm1/Cm2 , et je vais faire la littérature, environ 1h par semaine. Je pensais faire Joker en première période, mais sachant qu'il y aura 8 semaines, j'ai peur que 8 séances sur Joker, ce soit trop long. Vous le traitez en combien de séances? Je pensais plutôt le faire en 5 ou 6? Que faire alors dans les 2 séances restantes pour rester dans le même thème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!

J'aime beaucoup ce que tu as préparé.. De mon côté, je vais aussi travailler sur Joker mais je n'ai encore rien préparé de précis...je suis en pleine réflexion!! Je pense partir du livre pour mettre en place le règlement de la classe et le système des jokers (voir le site de bruce "demongeaux"?) (ça me fait un peu peur :cry: mais qui ne tente rien...)quitte à changer de formule en cours d'année, j'aurai au moins essayer.

J'adore l'idée de travailler sur les différentes versions de la Marseilleise (en vrai blonde...pas pensé!! :bleh: )

Encore une chose, tu n'as pas peur de la description du maître idéal???§!! :wink:

Voilà pour le moment, dès que j'ai terminé ma prép, je la mets sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!

J'aime beaucoup ce que tu as préparé.. De mon côté, je vais aussi travailler sur Joker mais je n'ai encore rien préparé de précis...je suis en pleine réflexion!! Je pense partir du livre pour mettre en place le règlement de la classe et le système des jokers (voir le site de bruce "demongeaux"?) (ça me fait un peu peur :cry: mais qui ne tente rien...)quitte à changer de formule en cours d'année, j'aurai au moins essayer.

J'adore l'idée de travailler sur les différentes versions de la Marseilleise (en vrai blonde...pas pensé!! :bleh: )

Encore une chose, tu n'as pas peur de la description du maître idéal???§!! :wink:

Voilà pour le moment, dès que j'ai terminé ma prép, je la mets sur le forum

J'envisage également de mettre en place des jokers pour les élèves. Lors de la constitution du "règlement" de la classe, on déterminera ensemble les jokers que l'on peut envisager (du style : oublier ses devoirs, ses livres, ne pas écouter, discuter, etc...).

C'est quoi le système "demongeaux"?

Merci de tes critiques..contente que tu aies apprécié! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour!!!

J'aime beaucoup ce que tu as préparé.. De mon côté, je vais aussi travailler sur Joker mais je n'ai encore rien préparé de précis...je suis en pleine réflexion!! Je pense partir du livre pour mettre en place le règlement de la classe et le système des jokers (voir le site de bruce "demongeaux"?) (ça me fait un peu peur :cry: mais qui ne tente rien...)quitte à changer de formule en cours d'année, j'aurai au moins essayer.

J'adore l'idée de travailler sur les différentes versions de la Marseilleise (en vrai blonde...pas pensé!! :bleh: )

Encore une chose, tu n'as pas peur de la description du maître idéal???§!! :wink:

Voilà pour le moment, dès que j'ai terminé ma prép, je la mets sur le forum

J'envisage également de mettre en place des jokers pour les élèves. Lors de la constitution du "règlement" de la classe, on déterminera ensemble les jokers que l'on peut envisager (du style : oublier ses devoirs, ses livres, ne pas écouter, discuter, etc...).

C'est quoi le système "demongeaux"?

Merci de tes critiques..contente que tu aies apprécié! :wink:

Je remercie les collègues qui ont partagé leur super travail ! j'avoue que j'ai pris mais j'ai stocké pour le moment... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

Professeur des écoles stagiaire, je remplace la titulaire d'une classe de CM1 pendant 3 semaines.

J'ai décidé de prendre l'ouvrage JOKER.

Mais des questions se posent :

- Je n'ai qu'un exemplaire ? Est-ce néanmoins possible de travailler cette oeuvre ?

- Sur combien de séances pensez-vous que je dois travailler cette oeuvre (4 jours ou plus ?).

Merci de m'éclairer.

PS : j'aime beaucoup ton travail Véro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...