Aller au contenu

Joker de Susie Morgenstern au cycle 3


amandine38

Messages recommandés

Bonsoir,

Professeur des écoles stagiaire, je remplace la titulaire d'une classe de CM1 pendant 3 semaines.

J'ai décidé de prendre l'ouvrage JOKER.

Mais des questions se posent :

- Je n'ai qu'un exemplaire ? Est-ce néanmoins possible de travailler cette oeuvre ?

- Sur combien de séances pensez-vous que je dois travailler cette oeuvre (4 jours ou plus ?).

Merci de m'éclairer.

PS : j'aime beaucoup ton travail Véro :)

Merci Mattéo! Cà fait toujours plaisir.

J'ai adapté ma prep au fur et à mesure des séances en classe...si tu veux que je te transmette, pas de pb! Je n'avais qu'un exemplaire et le tapuscrit. J'ai beaucoup axé sur la lecture offerte, mais une lecture assez scénarisée :-). je regrette juste de ne pas avoir eu le temps de faire ma dernière séance avant de partir en stage (j'avais prévu de les lancer nous jouer les scènes qui les avaient le plus marqué).

A la rigueur, transmet moi ton mail...je pourrais t'envoyer les doc sous Word.

Au fait, je suis également PES, mais j'ai une classe de CE2 en responsabilité.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait Joker en première période et les élèves ont adoré. Je leur ai dit qu'ils auraient une évaluation de lecture à la rentrée, mais je suis peu inspirée. Juste des questions de compréhension?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait Joker en première période et les élèves ont adoré. Je leur ai dit qu'ils auraient une évaluation de lecture à la rentrée, mais je suis peu inspirée. Juste des questions de compréhension?

Tu as quel niveau? Je l'ai fait avec mes ce2 mais dur dur!!

Je leur ai dit de relire le texte pendant les vacanes et évaluation à la rentrée; pour moi ce sera un qcm! et j'attaque ensuite Dico dingo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait Joker en première période et les élèves ont adoré. Je leur ai dit qu'ils auraient une évaluation de lecture à la rentrée, mais je suis peu inspirée. Juste des questions de compréhension?

En fait, moi je n'ai fait aucune évaluation! Et je l'ai fait en première partie de période avant de partir en stage groupé.

Par contre, lorsque je retrouverais ma classe au 15 novembre, je pensais leur demander de créer leur propre joker (qui soit envisageable dans une classe de nos jours :smile: ). Mais du coup, je me demande si je pourrais pas faire une petite évaluation quand même...Peut-être un petit qcm? Je réfléchis à çà et je mets en ligne ce que j'ai pondu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait Joker en première période et les élèves ont adoré. Je leur ai dit qu'ils auraient une évaluation de lecture à la rentrée, mais je suis peu inspirée. Juste des questions de compréhension?

Tu as quel niveau? Je l'ai fait avec mes ce2 mais dur dur!!

Je leur ai dit de relire le texte pendant les vacanes et évaluation à la rentrée; pour moi ce sera un qcm! et j'attaque ensuite Dico dingo!

J'ai un CM1/CM2. C'est vrai que le livre est peut être davantage adapté à un CE2, mais je me suis dit que ce roman court était sympa pour redémarrer l'année en douceur et tester le niveau des élèves en lecture.

J'ai fait Joker en première période et les élèves ont adoré. Je leur ai dit qu'ils auraient une évaluation de lecture à la rentrée, mais je suis peu inspirée. Juste des questions de compréhension?

En fait, moi je n'ai fait aucune évaluation! Et je l'ai fait en première partie de période avant de partir en stage groupé.

Par contre, lorsque je retrouverais ma classe au 15 novembre, je pensais leur demander de créer leur propre joker (qui soit envisageable dans une classe de nos jours :smile: ). Mais du coup, je me demande si je pourrais pas faire une petite évaluation quand même...Peut-être un petit qcm? Je réfléchis à çà et je mets en ligne ce que j'ai pondu :lol:

Merciii.

Je pensais à des questions très simples du genre "Cite le nom de trois Joker de ton choix", "Décris le maître physiquement", "Qu'a reçu le maître pour son départ en retraite"......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour, je compte travailler Joker à la rentrée avec mes ce2 cm1, je n'ai qu'un exemplaire de l'ouvrage.

Je cherche désespérément le tapuscrit sur internet, je ne le trouve pas.

Est ce que quelqu'un l'aurait et pourrait me l'envoyer s'il vous plait (sofie_br@hotmail.com).

Merci beaucoup d'avance.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonsoir

Voici deux préparations sur Joker, une version détaillée et autre version pour une étude plus courteil me semble que je les avais déjà mises en téléchargement sur EDP, mais je ne me rappelle plus exactement

Pour ceux que ça intéresse, je peux éventuellement fournir le texte saisi à l'ordi, me laisser un MP

Bonjour, je suis enseignante dans une classe de CE2 CM1 ; j'ai été nommée 2 jours ap la rentrée et je croule sous le travail de prép. je ne fais plus que ça...

Je serais intéressée par ta saisie du texte de JOKER car j'aimerais l'étudier mais la directrice est contre le fait que je demande aux parents d'acheter le livre...

je te donne mon adresse mail et te remercie d'avance pour ton aide.

adresse mail : arthuroetcie@yahoo.fr

Merci

S M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonsoir

Voici deux préparations sur Joker, une version détaillée et autre version pour une étude plus courteil me semble que je les avais déjà mises en téléchargement sur EDP, mais je ne me rappelle plus exactement

Pour ceux que ça intéresse, je peux éventuellement fournir le texte saisi à l'ordi, me laisser un MP

Je suis intéressée par le texte saisi à l'ordi, pourriez vous me l'envoyer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir

Voici deux préparations sur Joker, une version détaillée et autre version pour une étude plus courteil me semble que je les avais déjà mises en téléchargement sur EDP, mais je ne me rappelle plus exactement

Pour ceux que ça intéresse, je peux éventuellement fournir le texte saisi à l'ordi, me laisser un MP

je suis nouvelle sur ce site (pes depuis sptembre) pourrais tu me dire comment t'envoyer un mp afin de t'envoyer mon mail pour le texte de joker? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant le profil de Kirnette, il semble qu'elle ne soit plus active sur le forum... son message date quand même d'il y a 6 ans... ;)

Bon, si j'interviens, c'est que j'avais retapé ce texte avec lequel je débute régulièrement l'année.

Si vous m'envoyez votre adresse mail en mp je vous le fait suivre. Pour envoyer un mp il faut passer la souris sur mon pseudo en haut de ce message et tu verras mon profil s'afficher avec un bouton : envoyer un mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...