Aller au contenu

Versailles - Stage filé en C.P.


Roussette

Messages recommandés

Hello, moi aussi, j'ai pris ma classe (seule) mardi dernier pour la première fois, certaines des activités que j'avais prévues ont fonctionné (lecture d'album, illustration de la couverture du cahier du mardi, travail sur le corps en sciences et voc spatial en maths) par contre, j'ai senti la tension et le bruit monter progressivement toute la journée (à midi j'ai ouvert les fenêtres tellement ça sentait le lion!). Ma plus grande déception: le cours d'EPS (je pensais qu'ils allaient pouvoir se défouler positivement), au lieu de ça je me suis retrouvée avec des enfants qui gambadaient dans tous les sens, qui ne suivaient pas les consignes... Bref, j'ai cherché à revenir au calme de temps en temps , en vain!!! J'avais prévu une partie d'étirements et de relaxation (rien à faire, le chahut, des bruits, rien de constructif). Enfin, ils m'ont échappé le temps que je parvienne à fermer la porte du gymnase, j'ai rattrappé le groupe in extremis pas très loin de la route!

Sans parler de l'état de certains cahier après les avoir laissé coller les documents.

Pour mardi prochain, j'ai acheté un sifflet, je vais revenir avec eux sur la séance d'EPS et je cherche comme vous quelques moyens de punir et surtout de dissuader les bavards et les agités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Roussette

    7

  • chachou

    7

  • éléa***

    6

  • Garfield77

    4

Hello, moi aussi, j'ai pris ma classe (seule) mardi dernier pour la première fois, certaines des activités que j'avais prévues ont fonctionné (lecture d'album, illustration de la couverture du cahier du mardi, travail sur le corps en sciences et voc spatial en maths) par contre, j'ai senti la tension et le bruit monter progressivement toute la journée (à midi j'ai ouvert les fenêtres tellement ça sentait le lion!). Ma plus grande déception: le cours d'EPS (je pensais qu'ils allaient pouvoir se défouler positivement), au lieu de ça je me suis retrouvée avec des enfants qui gambadaient dans tous les sens, qui ne suivaient pas les consignes... Bref, j'ai cherché à revenir au calme de temps en temps , en vain!!! J'avais prévu une partie d'étirements et de relaxation (rien à faire, le chahut, des bruits, rien de constructif). Enfin, ils m'ont échappé le temps que je parvienne à fermer la porte du gymnase, j'ai rattrappé le groupe in extremis pas très loin de la route!

Sans parler de l'état de certains cahier après les avoir laissé coller les documents.

Pour mardi prochain, j'ai acheté un sifflet, je vais revenir avec eux sur la séance d'EPS et je cherche comme vous quelques moyens de punir et surtout de dissuader les bavards et les agités.

Comment as-tu abordé le corps car je cherche pour mes CP ce que je vais faire jeudi avec eux sur ce sujet? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse rapide, il est tard!! Dessin (représentation premières) comment je vois mon corps , exploitation des dessins à l'oral, leur faire expliquer, puis deux au tableau un qui désigne les "parties du corps" et on cherche à les nommer . Puis distribution d'un dessin représentant le corps d'un enfant ,y coller des étiquettes (lecture)semblables aux mots déja présents sur la fiche (tête, cou,...).

Voilà, sans prétention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse rapide, il est tard!! Dessin (représentation premières) comment je vois mon corps , exploitation des dessins à l'oral, leur faire expliquer, puis deux au tableau un qui désigne les "parties du corps" et on cherche à les nommer . Puis distribution d'un dessin représentant le corps d'un enfant ,y coller des étiquettes (lecture)semblables aux mots déja présents sur la fiche (tête, cou,...).

Voilà, sans prétention

Merci beaucoup pour ton explication, ça va bien m'aider parce que j'étais partie sur une idée de pantins à faire mais bon, je pense que ça aurait été un peu compliqué... :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Bon courage à ceux qui sont en stage demain!

Merci bien Madame!

Petit message d'espoir (petit), aujourd'hui j'ai fait une véritable leçon sur un son, un leçon de maths (plus difficile car A Midi!) , une de sciences, bref ça c'est pas trop mal passé, j'ai juste écourté la leçon d'EPS (honte à moi) parce que j'avais prévenu qu'à 3 on rentrait...et qu'il faut que les menaces soient suivies d'effets. Et ils ont aimé la poésie...

Je vais pouvoir bien dormir, jusqu'à la prochaine fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation éléa*** !!!

Pour moi aussi première journée passée. C'était hier, mais je n'ai franchement pas eu le courage de venir faire un tour sur le net... Constat mitigée. Comme je n'ai pas eu l'occasion de voir des séances avec la classe dans laquelle je faismon stage filé, je n'ai pas vraiment de repère. Par exemple, je ne sais pas comment se passe concrètement une séance sur la découverte d'un son.

Bref, dur dur de gèrer le double-niveau comme ça du premier coup,mais au moins ils ne sont pas montés sur les tables !!! C'est déjà ça.

Ah oui, au fait, impossible pour moi de faire tout ce que j'avais prévu :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...