coraline Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 Voilà, demain pour la deuxième semaine je voulais commencer les ateliers avec mes TPS PS. J'en ai prévu deux ( un avec moi et un avec l'ATSEM ). Je me demandais comment m'organiser : est-ce que c'est moi qui désigne qui vient à quel atelier? Est-ce que je laisse les enfants choisir? A ce moment là comment chosissent-ils? Et vous comment faites vous? Qu'est-ce que vous me conseillez? Merci de me dire ce que vous en pensez. J'édite : il y a une erreur dans le titre, je ne sais pas comment la corriger , si un modérateur passe par là ou si quelqu'un sait comment faire
candinette Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 J'ai des TPS/PS/MS. Les premiers ateliers seront mis en place avec les MS pour éveiller la curiosité des petits. Je ne pense pas que tu pourras "imposer" tes ateliers aux petits ! Pendant le temps d'accueil, installe les deux ateliers (celui de l'Atsem en premier) : certains te demanderont certainement ce que tu fais, à toi de les "accrocher"... Les plus réticents préfèreront jouer, aucun problème en tout début d'année.
Ellebazi Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 Moi, j'ai des groupes et donc j'impose tel atelier pour untel, sachant que tout le monde passe partout dans la semaine. Je préfère ça car c'est plus clair pour moi. De toute façon, je n'ai pas le choix car j'ai des TPS, PS et MS. Mais je pense que je fonctionnerais pareil si j'avais une classe unique.
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