anne68000 Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 bonjour, j'ai appris que j'allais être déchargée exceptionnellement lundi après-midi et mardi toute la journée pour me permettre de faire mon boulot de directrice (faisant fonction)... je pars également en stage de direction jeudi et vendredi, et en stage T2 lundi et mardi du coup, je trouve que ça fait un peu beaucoup, surtout pour les enfants est-ce vous pensez que je dois préparer la classe comme si j'étais là en confiant mon cahier journal à la ou les personnes qui vont me remplacer ou les laisser faire ce qu'ils veulent ?? pour ceux qui ont l'expérience de la direction : à quelle tâche devrais-je me consacrer ces 2 premiers jours ? j'ai déjà pensé à : - mettre à jour la liste des parents des élèves pour les élections - rédiger l'avenant du projet d'école (réunion avec ma collègue demain soir) - faire du tri dans les papiers : feuilles de renseignements, feuilles d'urgence, etc. quoi d'autre encore ?? je suis un peu dépassée par les évènements une maman est venue me voir jeudi pour inscrire sa fille chez les TPS, elle m'a demandée quels papiers elle devait fournir et en faisant des recherches aujourd'hui, je me suis rendue compte que j'avais oublié certaines choses... livret de famille et certificat d'inscription de la mairie...
Invité Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 Pour ma part, je serai déchargée mardi 5 et mardi 12. Pour le 5, je ne pense pas faire un CJ vu que ce ne sera que le 2ème jour. Je préparerai vite fait des jeux, un livre... et on vera Je pense : - finir de ranger les papiers de direction dans les classeurs et faire du tri aussi - commencer à rentrer la liste des parents d'élèves - remplir l'enquête
anne68000 Posté(e) 3 septembre 2006 Auteur Posté(e) 3 septembre 2006 pour ma part, l'école a déjà commencé depuis une semaine mais j'ai encore des ps qui pleurent et les ms ne sont pas encore habitué au rythme de l'après-midi (certains réclament la sieste...) je pense que je vais préparer les activités pour demain après-midi et je verrai avec elle si elle veut que je prépare la suite... c'est sans doute ce qu'il y a de mieux à faire
Invité Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 C'est vrai que moi, je serai déchargée dès le 2ème jour ... Mais bon
bibou2 Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 Je vais peut-être vous surprendre, mais l'inspection m'a appelé vendredi pour me dire que je pouvais bénéficier des 2 jours de décharge lundi et mardi... Et là, j'ai d'abord été surpris parce que je suis seul dans l'école, et que ces décharges concernaient les écoles à partir de 2 classes. Mais de toute façon, j'ai fini par dire à la secrétaire que si vraiment ils veuelent, ils peuvent m'envoyer quelqu'un, mais ça se finira en "classe à 2", parce que le travail administratif dans une école à 1 classe n'est pas excessif, et je suis à jour (après coup, j'ai pensé au projet d'école à faire, mais de toute façon, ma collègue de l'autre école du RPI a été déchargée jeudi et vendredi, donc il n'aurait pas été possible de s'y mettre). Au final, j'ai dit qu'il valait mieux qu'ils gardent leur remplaçant pour une école qui en aurait plus besoin que moi !
Messages recommandés