Aller au contenu

panique....! Pe 2 renouvelée première rentrée!


clairinette

Messages recommandés

Bonjour.....

demain, je fais ma première rentrée en tant que PE 2 renouvelée sur le terrain.... J'ai un CM1 à l'année mais je ne le sais que depuis jeudi matin....

Je ne me sens pas à la hauteur..... J'ai l'impression de revivre ce que j'avais vécu (post: "Sr3: j'angoisse d'aller en classe....!")

A force de revivre cette angoisse, je me demande vraiment si je suis faite pour ce métier......

QUe faire en tout début d'année, lorsque l'on pense ne pas être fait pour ce métier.....? :cry::cry::cry:

J'ai l'impression d'être une boule d'angoisse..... j'ai du mal à m'arrêter de pleurer.... Mon petit ami a essayé de m'aider, mais rien n'y a fait.... Pourtant, ses paroles étaient juste....et se voulaient rassurantes.....

:cry::cry::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clairinette

    4

  • azerty

    2

  • stefanie83

    2

  • Globule76

    2

Salut, je me reconnais en toi!

J'ai eu le concours, et je suis PE2 depuis jeudi!

J'ai fait la reunion de rentrée, tout ça, et j'en ai deja marre!!!

Pourtant, j'ai passé 2 fois le concours et bossé comme une malade pdt ces 2 ans. Maintenant ke j'y suis, ça me fait plus envie.

Je suis tout le temps stressée, j'ai envie de tout arreter. La seule chose qui me motive, c'est la paye!!! Et pourtant, c'est pas une grosse paye...

Par moments, je me dis que je ferais mieux de faire caissiere! au moins, je me prendrais pas la tete a essayer de preparer des cours, j'aurais peut etre moins d'argent, mais finalement, peut etre ke je serais plus contente!!!

Enfin, peut etre que c'est le stress de la rentrée qui fait ça. Essayons d'attendre un peu...

Mais franchement, institutrice, c'etait pas mon reve. C'est sympa, mais vraiment sans plus... J'ai vraiment d'autres projets et d'autres ambitions, mais au moins je peux mettre de l'argent de coté pour concretiser ce que je veux faire!!

Je pense qu'on est plusieurs dans notre cas, en tout cas je te comprends, et je te soutiens!

Je te dis bon courage, car il en faut, et attends peut etre que ça se decante. D'ici 1 mois, tu y verras peut etre plus clair!

Je t'encourage quand meme a finir ta PE2, car au moins tu seras Titularisée, tu pourrais arreter 1 an en etant payée et tu pourrais revenir par la suite ou non, ça te fait une roue de secours!

si tu veux, on peut rester en contact.

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clairinette

Tu as l'air d'être dans une passe assez difficile

ce que je te conseillerai (je ne suis pas dans ton cas car je ne suis même pas PE2!), c'est d'attendre avant de prendre toute décision, de faire ta rentrée scolaire

peut être tomberas-tu au sein d'une équipe pédagogique super qui pourra t'aider et te soutenir!

Essaye éventuellement de convoquer un syndicat qui pourra te conseiller sur qui contacrter pour te soutenir

Ensuite dis toi que cette nouvelle année n'est pas là pour te mettre la pression mais pour t'aider à améliorer les points qui t'ont fait défaut cette annéé

Auquel cas il faudrait que tu saches pour quels motifs ont prolonge ta PE2

En tt cas, si tu veux faire ce métier, ne lâche pas l'affaire, bats toi

BON COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou clarinette!!

Ne te fie pas à tes experiences de stage là ca sera ta classe tu pourras mettre en place ce que tu veux!!! En plus si ca se trouve tu es avec une classe sympa et une bonne équipe! laisse toi une chance (et aux élèves aussi). je te conseille de les mettre rapidement au travail car ce sont les moments de flottements qui dégénèrent.

En tout cas si vraiment ce métier n'est pas fait pour toi tu auras encore le temps de te décider donc je te conseille de laisser un peu la rentrée se passer et ne pense plus trop aux mavais moments de la PE2.

Bon courage pour demain!!! :wub:

Moi je n'ai pas encore de poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne baisse pas les bras. Bon courage :wub: . Tiens bon, On est tous un peu "angoissés" la veille d'une rentrée. (Ma collègue, qui est près de la retraite, est toujours un peu angoissée)

Plein de :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne toi jusqu'à la toussaint, refais un point et pousse jusque Noël avant de prendre une décision. (quoique c'est souvent la dernière partie de l'année qui roule le mieux :P ).

On peut comprendre ton mal-aise , il est dû au stress (celui de la 1ere rentrée, mais surtout les visites que tu auras le droit dans ta situation).

Le démarrage est toujours dur quand on a une nouvelle classe, surtout quand l'année de PE2 nous a mis à mal (manque de confiance en soi en bonus <_< )

Pour être passé par là, je te dis de continuer. Je n'en ai jamais été jusqu'à pleurer donc peut-être que ta motivation de réussir n'est pas aussi forte que la mienne.Mais bon ce concours tu l'as voulu, tu l'as réussi (ce n'est pas le cas de tous malheureusement), veux tu arrêter parce que tu t'es rendu compte que ça ne te plaisait pas? Ou c'est plutôt la façon dont les choses se passent qui te démotive (la peur de ne pas y arriver?)Si c'est cette deuxième proposition qui est le plus prêt de la réalité, tiens bon c'est un mauvais passage. J'ai commencé à sortir la tête de l'eau en décembre (aprés une visite positive :) ) aprés c'était du pur bonheur.

Je fais ma 2eme rentrée demain et quasiment pas de stress (bon c'est de la maternelle :blush: je préfère ça au cycle 3)

Reprends confiance en toi: tu es capable d'y arriver. Tes élèves attendent tous de passer une bonne année scolaire, tu ne vas pas les décevoir.Tu leur dois de réussir :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été moi même renouvelée l'an dernier.

J'ai eu un peu de mal à prendre mes marques, et j'ai commencé à me sentir à l'aise en janvier seulement après avoir rencontré les deux personnes chargées de mon évaluation une fois chacune... ( Eh oui il m'a fallu une visite de plus qu'Azerty!)

J'ai beaucoup travaillé car je la voulais cette titularisation.

Il y a eu des hauts et des bas. Un très grand stress dès que je rencontrais des parents. Des jours où ça allait pas trop mal, des jours où je me disais que jamais je ne serais titularisée. ( j'avais un enfant qui se levait pour frapper ses camarades dès que j'écrivais au tableau... un enfer... jusqu'en décembre, puis il a déménagé)

Mon équipe m'a soutenue.... j'avais de supers collègues :wub: .

La directrice est même venue "me visiter", et chose chouette elle a trouvé plein de choses positives dans ma pratique de classe qu'on ne m'avait jamais dites, puis des choses qui allaient moins bien et elle m'a dit comment elle elle faisait.

Mes collègues m'ont aussi passé certaines fiches (leçons, textes à lire..), que je pouvais utiliser.

Mon année de renouvelement à été très difficile.

L'iufm, ne nous a même pas averti, de notre titularisation ( demande à Azerty ;) )

Mais bon, aujourd'hui nouvelle rentrée, et ce soir c'est moi qui ai proposé des fiches de lecture à ma collègue T1 (comme moi), qui n'avait pas bien évalué le "niveau faible " de la ZEP à laquelle nous appartenons. :wub:

L'an dernier c'est moi qui avais du mal à adapter les activités, pour mes élèves. Malgré ma toute petite expérience, je suis ravie de pouvoir aider, une collègue à trouver ses marques. Je suis ravie de ma rentrée (sauf la visite surprise de l'ien -j'ai créé un post dessus)

De plus je ne me sens pas seule... dans l'école nous sommes actuellement 5 T1 dont deux ex-renouvelés!!

Si tu veux être PE, alors cette année va être difficile, mais accroche toi!!! ça vaut le coup!

J'ai vécu cette deuxième rentrée différemment, plus cool, plus ferme, mieux dans mes baskets.

Partage, avec nous tes coups de cafard, ne te laisse pas déstabiliser, montre leur que tu es une instit et que tu travilles pour améliorer ta gestion de classe, tes preps...

bon courage...

une T1 ex renouvelée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été moi même renouvelée l'an dernier.

J'ai eu un peu de mal à prendre mes marques, et j'ai commencé à me sentir à l'aise en janvier seulement après avoir rencontré les deux personnes chargées de mon évaluation une fois chacune... ( Eh oui il m'a fallu une visite de plus qu'Azerty!)

Ben non, c'était déjà la deuxième visite de l'année de la conseillère péda (que j'ai revu ce midi d'ailleurs), la première 15 j aprés la rentrée:bof bof et là en décembre :satisfaisant. Ensuite, le mot est passé (à la visiteuse IUFM) donc elle venait en considérant que c'était bon puisque la CP le lui avait dit :P

Contente que ça aille bien pour toi kiki :)

Clairinette, n'hesite pas à venir ici nous raconter ce qui ne va pas (et ce qui va:wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait, la rentrée s'est bien passée. la journée d'hier aussi, mais après un moment de panique et d'angoisse... Et puis, je crois surtout que je n'avais pas envie d'aller à l'école.

Hier, j'ai réalisé que Pe n'était pas le métier que je voulais faire, pour tout un tas de raison.... Il y a un certain nombre de choses qui me plaisent dans ce métier, qui sont intéressantes, mais pas suffisamment pour me motiver à le faire.

Cet après midi, je dois établir mon contrat de formation... Je vais parler de ma décision au directeur de l'iufm afin de connaître les modalités....

J'ai quelques idées.... On verra par la suite....

Je crois que je n'ai pas voulu reconnaître que je ne voulais pas faire ce métier à cause de mon entourage, et surtout de mon père.... J'avais peur d'affronter sa réaction....face à ma décision.

je vous remercie pour tous vos messages d'encouragements!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'effectivement , si tu as réalisé que tu ne voulais pas faire ce métier, il faut le quitter, pour toi parce qu'on ne reste pas dans un boulot qu'on aime pas si on peux en changer, et pour les élèves, car je crois qu'avec le temps, ce sentiment qui t'occupe se serait fait ressentir

En tout cas tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...