Aller au contenu

panique....! Pe 2 renouvelée première rentrée!


clairinette

Messages recommandés

voilà quelques nouvelles: j'ai vu le directeur de l'iufm accompagnée de deux délégués syndicaux. il m'a dit qu'il allait essayer de voir quelles possibilités s'offraient à moi afin d'être plutôt licenciée plutôt que je ne démissionne pour conserver mes droits.

Je suis arrêtée pour une semaine. Le directeur d el'iufm m'a dit qu'il me contactera quand il aura du nouveau...

Mes pistes ce serait educateur de jeunes enfants et les concours de la fonction publique de catégorie b ou C.

Donc on verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clairinette

    4

  • azerty

    2

  • stefanie83

    2

  • Globule76

    2

c'est démoralisant à ce point? En tous cas, bravo pour ta décision. J'ai été amené au PE comme ça, parce que cétait sur mon chemin. Je voulais travailler avec les animaux, mais le sang me dégoutant, et les places encore plus chères que le crpe (environ 10 soigneurs recrutés par an...), ma foi, je me suis dit pourquoi pas les enfants?

Et puis pour le moment, c'est une angoisse permanente... la boule au ventre, le matin, le midi, le soir... je ne sais pas si j'en serais capable: gérer une classe, des enfants, avoir des idées, de l'autorité... les doutes!

Bref. J'espère pour toi qu'ils vont accepter le licenciement, et que tu vas trouver ta voie! Dis nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut

je me reconnais dans tout ce que vous dites...

gros stress depuis debut septembre, jamais je n'avais imaginé autant de pression, les cours, le stage filé, le mémoire, les autres PE2 hyper motivés... Mais le pire je pense, c'est de ne prendre aucun plaisir devant les élèves, ni nulle part ailleurs d'ailleurs a cause de cette boule au ventre permanente...

Je pense vraiment que je me suis trompée de voie. Je ne connaissais aucun PE donc je n'imaginais pas toutes ces contraintes... Bien sur je les avais apercues lors de mes stages d'observation, mais la, je me rends bien compte que je ne supporte pas tout ce stress...

Tous les jours, je me leve en me disant que je vais demissionner, mais je n'en ai pas le courage, par rapport au regard des autres, etc... Mais la... Je suis à bout.

J'ai deja perdu 4 kilos depuis debut septembre, je ne dors plus, je pleure tous les jours, je ne vis plus... Et tout le monde me dit "Ok c'est du boulot, mais juste les 5 premières années..." Et c'est bien çà le probleme, c'est que je connais mes limites, et que non, je ne tiendrai pas le coup ...

Je pense sincerement que si j'allais voir un psychiatre, il me donnerait des anti-depresseurs ...

Ce que j'aurai voulu, c'est etre psychologue scolaire, ca m'aurait plu. Mais devoir affronter 5 ans la classe, tous les jours, finir aphone, ne plus vivre, faire le gendarme toute la journée, je ne peux plus...

Merci a ceux qui me liront et me soutiendront, car je ne sais pas encore ce que je vais faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je me reconnais dans tout ce que vous dites...

gros stress depuis debut septembre, jamais je n'avais imaginé autant de pression, les cours, le stage filé, le mémoire, les autres PE2 hyper motivés... Mais le pire je pense, c'est de ne prendre aucun plaisir devant les élèves, ni nulle part ailleurs d'ailleurs a cause de cette boule au ventre permanente...

Je pense vraiment que je me suis trompée de voie. Je ne connaissais aucun PE donc je n'imaginais pas toutes ces contraintes... Bien sur je les avais apercues lors de mes stages d'observation, mais la, je me rends bien compte que je ne supporte pas tout ce stress...

Tous les jours, je me leve en me disant que je vais demissionner, mais je n'en ai pas le courage, par rapport au regard des autres, etc... Mais la... Je suis à bout.

J'ai deja perdu 4 kilos depuis debut septembre, je ne dors plus, je pleure tous les jours, je ne vis plus... Et tout le monde me dit "Ok c'est du boulot, mais juste les 5 premières années..." Et c'est bien çà le probleme, c'est que je connais mes limites, et que non, je ne tiendrai pas le coup ...

Je pense sincerement que si j'allais voir un psychiatre, il me donnerait des anti-depresseurs ...

Ce que j'aurai voulu, c'est etre psychologue scolaire, ca m'aurait plu. Mais devoir affronter 5 ans la classe, tous les jours, finir aphone, ne plus vivre, faire le gendarme toute la journée, je ne peux plus...

Merci a ceux qui me liront et me soutiendront, car je ne sais pas encore ce que je vais faire...

Courage Steph! Qu'est-ce qui te déplait vraiment? Est-ce la PE2 ou l'enseignement? Dans tous les cas, prends bien le temps de réfléchir avant de décider. Fais toi arrêter une semaine, ou profite des vacances pour tout mettre à plat. Discute aussi avec les profs, certains sont très ouverts et à même de te conseiller. As-tu des projets de reconversion?

Prends soin de toi, ne te rends pas malade à cause de la PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Steph! Qu'est-ce qui te déplait vraiment? Est-ce la PE2 ou l'enseignement? Dans tous les cas, prends bien le temps de réfléchir avant de décider. Fais toi arrêter une semaine, ou profite des vacances pour tout mettre à plat. Discute aussi avec les profs, certains sont très ouverts et à même de te conseiller. As-tu des projets de reconversion?

Prends soin de toi, ne te rends pas malade à cause de la PE2.

Tout me deplait... Dire qu'avant, je regardais les ecoles avec envie, les bibliotheques etaient de reels trésors... Et la, tout me donne la nausée...

j'en ai parlé ce matin à la secrétaire de l'iufm qui m'a conseillé de me faire arrêter un peu, le temps de me reposer, de reprendre confiance en moi et de réfléchir. Mais que si je me suis trompée, çà arrive, c'est pas un drame.

je me demande si je peux pas demander un report de scolarité d'un an, comme ca ca me laisse un an pour reflechir et essayer de trouver autre chose si vraiment je suis sure de m'etre trompée... Qu'en penses-tu? Faut-il obligatoirement être enceinte pour demander un report?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je me reconnais dans tout ce que vous dites...

gros stress depuis debut septembre, jamais je n'avais imaginé autant de pression, les cours, le stage filé, le mémoire, les autres PE2 hyper motivés... Mais le pire je pense, c'est de ne prendre aucun plaisir devant les élèves, ni nulle part ailleurs d'ailleurs a cause de cette boule au ventre permanente...

Je pense vraiment que je me suis trompée de voie. Je ne connaissais aucun PE donc je n'imaginais pas toutes ces contraintes... Bien sur je les avais apercues lors de mes stages d'observation, mais la, je me rends bien compte que je ne supporte pas tout ce stress...

Tous les jours, je me leve en me disant que je vais demissionner, mais je n'en ai pas le courage, par rapport au regard des autres, etc... Mais la... Je suis à bout.

J'ai deja perdu 4 kilos depuis debut septembre, je ne dors plus, je pleure tous les jours, je ne vis plus... Et tout le monde me dit "Ok c'est du boulot, mais juste les 5 premières années..." Et c'est bien çà le probleme, c'est que je connais mes limites, et que non, je ne tiendrai pas le coup ...

Je pense sincerement que si j'allais voir un psychiatre, il me donnerait des anti-depresseurs ...

Ce que j'aurai voulu, c'est etre psychologue scolaire, ca m'aurait plu. Mais devoir affronter 5 ans la classe, tous les jours, finir aphone, ne plus vivre, faire le gendarme toute la journée, je ne peux plus...

Merci a ceux qui me liront et me soutiendront, car je ne sais pas encore ce que je vais faire...

Stef, pas besoin d'un psy pour te donner quelque chose ; vas voir ton généraliste. Parfois il suffit d'1 ou 2 mois d'anti-dépresseurs pour remonter la pente et voir les problèmes sous un nouveau jour.

Tu seras alors à même de réfléchir plus sereinement à ton avenir en tant que PE ou pas.

Tout nouveau travail entraîne une charge de travail et de stress.

Bon courage

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je me reconnais dans tout ce que vous dites...

gros stress depuis debut septembre, jamais je n'avais imaginé autant de pression, les cours, le stage filé, le mémoire, les autres PE2 hyper motivés... Mais le pire je pense, c'est de ne prendre aucun plaisir devant les élèves, ni nulle part ailleurs d'ailleurs a cause de cette boule au ventre permanente...

Je pense vraiment que je me suis trompée de voie. Je ne connaissais aucun PE donc je n'imaginais pas toutes ces contraintes... Bien sur je les avais apercues lors de mes stages d'observation, mais la, je me rends bien compte que je ne supporte pas tout ce stress...

Tous les jours, je me leve en me disant que je vais demissionner, mais je n'en ai pas le courage, par rapport au regard des autres, etc... Mais la... Je suis à bout.

J'ai deja perdu 4 kilos depuis debut septembre, je ne dors plus, je pleure tous les jours, je ne vis plus... Et tout le monde me dit "Ok c'est du boulot, mais juste les 5 premières années..." Et c'est bien çà le probleme, c'est que je connais mes limites, et que non, je ne tiendrai pas le coup ...

Je pense sincerement que si j'allais voir un psychiatre, il me donnerait des anti-depresseurs ...

Ce que j'aurai voulu, c'est etre psychologue scolaire, ca m'aurait plu. Mais devoir affronter 5 ans la classe, tous les jours, finir aphone, ne plus vivre, faire le gendarme toute la journée, je ne peux plus...

Merci a ceux qui me liront et me soutiendront, car je ne sais pas encore ce que je vais faire...

Stef, pas besoin d'un psy pour te donner quelque chose ; vas voir ton généraliste. Parfois il suffit d'1 ou 2 mois d'anti-dépresseurs pour remonter la pente et voir les problèmes sous un nouveau jour.

Tu seras alors à même de réfléchir plus sereinement à ton avenir en tant que PE ou pas.

Tout nouveau travail entraîne une charge de travail et de stress.

Bon courage

Flo

Un psychiatre pourrait peut être t'aider à avancer sans te donner d'anti-dépresseur aussi.

Dans tous les cas, prend bien le temps de réfélchir avant de démissionner si c'est ce que tu souhaites, fais toi arrêter, souffle,et ne reste pas seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Steph! Qu'est-ce qui te déplait vraiment? Est-ce la PE2 ou l'enseignement? Dans tous les cas, prends bien le temps de réfléchir avant de décider. Fais toi arrêter une semaine, ou profite des vacances pour tout mettre à plat. Discute aussi avec les profs, certains sont très ouverts et à même de te conseiller. As-tu des projets de reconversion?

Prends soin de toi, ne te rends pas malade à cause de la PE2.

Tout me deplait... Dire qu'avant, je regardais les ecoles avec envie, les bibliotheques etaient de reels trésors... Et la, tout me donne la nausée...

j'en ai parlé ce matin à la secrétaire de l'iufm qui m'a conseillé de me faire arrêter un peu, le temps de me reposer, de reprendre confiance en moi et de réfléchir. Mais que si je me suis trompée, çà arrive, c'est pas un drame.

je me demande si je peux pas demander un report de scolarité d'un an, comme ca ca me laisse un an pour reflechir et essayer de trouver autre chose si vraiment je suis sure de m'etre trompée... Qu'en penses-tu? Faut-il obligatoirement être enceinte pour demander un report?

Merci

Ayant entamé l'année tu ne peux plus obtenir de report maintenant et les raisons d'un report sont très limitées.

Si vraiment ce métier ne te plait pas, je pense qu'il faut passer par dessus le "qu'en dira-t-on?" "que penseront les autres de moi".

On a le droit de se tromper, l'essentiel étant de savoir reconnaitre ses erreurs et savoir se tourner vers d'autres choses! :)

J'avoue qu'à lire le nombre de personnes qui finalement se rendent compte qu'ils n'aiment pas ce métier (c'est un droit hein de ne pas aimer ce boulot hein ;) )ça me fait peur surtout pour les élèves.

Je suis heureuse qu'il y ait au moins des gens qui admettent s'etre trompés, qui réfléchissent sérieusement à une nouvelle voie plutot que s'entêter dans ce métier alors qu'ils savent qu'ils risquent tout au plus de faire plus de mal que de bien. Du mal à eux mêmes et surtout aux enfants qu'ils auront devant eux.

Nous faisons un métier grâce auquel nous modelons, commençons à tracer, aidons de futurs adultes à construire leur avenir donc nous avons une grande responsabilité.

Je ne trouve pas les mots pour exprimer comme je trouve important ce que nous faisons chaque jour, l'impact que ça a sur ces jeunes. Donc c'est important de prendre les bonnes décisions, pour soi et pour eux!

Bonne réflexion à tous ceux qui s'interrogent! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me demandais si on pouvait pas travailler dans l administratif de la fonction publique quand on est titulaire mais qu on en a marre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me demandais si on pouvait pas travailler dans l administratif de la fonction publique quand on est titulaire mais qu on en a marre??

Oui, c'est possible par détachement... Il faut se renseigner directement auprès des administrations qui accueillent...mais il y a très peu de places chaque année... Ou alors par des accords assez conséquents entre deux administrations ... C'est comme ça que pas mal d'employés de France Télécom sont devenus PE ou que des militaires ont eu des postes dans des IA... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

voilà des nouvelles pour ceux que ça intéresse: donc je vais être licenciée dans le courant de décembre. En fait, ils vont me convoquer pour une inspection que je devrais par le biais d'une lettre précisant que je me sens ds l'incapacité de prendre la classe, refuser . A l'issue de cette lettre, lors d'une commission qui se réunira fin novembre, ils décideront de me licencier. On m'a dit qu'avec le délai, je devrais l'être d'ici la fin décembre. En attendant, on m'a mis sur la 9ème circonscription du val de marne où j'aide un peu tout le monde (je tape des trucs, je fais du classement,... ) il Paraît que je suis très utile! lol L'inspecteur est super sympa... ainsi que le reste du personnel....

J'ai beaucoup de chance je trouve!

Sinon, pour ce qui est de mon avenir, les dossiers de candidature pour les écoles d'éducateurs de jeunes enfants sont partis hier matin! Je compte bien être admise dans au moins une de ces écoles!

Je souhaite bon courage à tout le monde et à ceux qui éprouvent des difficultés pendant leur pe2!! tenez bon! vous allez y arriver!

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...