Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j ai enormement de mal à visualiser le programme de découvert du monde/espace en CE1!! a part le plan je vois pas!!!

quelqu un aurait une programmation à me proposer histoire que je puisse retrouver les grands domaines du programme??

siou plait :blush:

Posté(e)

merci beaucoup!! ça m éclaire pas mal !!

Posté(e)
J'ai oublié .. à l'occasion .. si certains d'entre vous avec ce niveau voulaient bien m'envoyer leur empoi du temps je veux bien et je vous en remercie d'avance ! car du coup, à cause de cela notamment, je n'arrive pas trop à m'en faire un ...

:blush:

Hello, moi aussi j'ai ce niveau de classe et c'est clair que c'est la galere lorsqu'on a des niveaux a cheval sur 2 cycles. J'ai demandé quelques conseils au conseillers pédagogique et il n'a fait que m'embrouiller encore plus. amis ce qui est sur c'est que tu ne peux rien faire en commun excepter la musique, l'art et l'EPS. Il faut donc toujours jongler entre les 2.

Pour ce qui est de l'emploi du temps il m'a dit que celui la n'était pas trop mal et que je pouvais m'appuyer dessus pour faire le miens....: http://www.prepaclasse.net/temps/emploidutempsce1ce2.htm

voila

bon courage

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Merci PAtdel pour tes programmation, j'aurai un ce1/ce2 en septembre et tes documents vont beaucoup m'aider :thumbsup:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

merci beaucoup !

en ce qui me concerne je vais être en stage filé avec un CE1/CE2

cela m'éclaire un peu

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai déjà eu des ce2 purs et je vais avoir CE1:CE2

Il est évident qu'il ne s'agit pas du tout du même programme ni en histoire ni en géo

Je peux donner mes progressions, sauf histoire CE2 car j'attends de voir si au cycle 3 on fait toutes les périodes un petit peu chaque année, où si on se partage les périodes entre les 3 niveaux. Cela dépend des écoles et des habitudes des collègues.

progression_espace_temps_CE1.doc