Aller au contenu

Nos stages filés en PE2 ( VAR )


sandrineB83

Messages recommandés

Salut.

Je propose de dire ici ce que nous avons comme stage filé, le lieu, le niveau, comme ça même si on n'est pas à côté, on pourrait s'aider par niveaux?? Qu'en pensez-vous??

Perso j'ai mon stage filé le vendredi. Je suis en école Maternelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 28 CM2 a ollioules et je veux bien un peu d'aide ou d'échanges de fiches de prep. pour info en EPs j'ai deja prevu un cycle de hockey, de danse et athlétisme mais juste prévu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un CM2 au Luc à l'école Jean JAURES. La titulaire est très sympa mais elle me sur estime un peu je pense!!! J'ai hâte d'être vendredi pour voir à quoi ils ressemblent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je suis en stage à Vins-sur-carami avec 24 GS/CP.

L'école est toute petite il n'y a que 4 classes pour 86 élèves

J'appréhende un peu ce double niveau

On verra demain ce qui m'attend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je suis en stage à Vins-sur-carami avec 24 GS/CP.

L'école est toute petite il n'y a que 4 classes pour 86 élèves

J'appréhende un peu ce double niveau

On verra demain ce qui m'attend...

Si t'as des questions sur les CP je pourrais essayer de t'aider ( on passera par MP en cas ), j'en ai eu l'an dernier en LC :P en cours double CP-CE1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere journée terminée...

Et vous les filles??? du lundi ou du vendredi ou d'un autre jour, ça s'est passé comment ??? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis régalée, et je me suis sentie complètement chez moi... Les élèves sont de gros bavards, mais aucun n'a mauvais fond. Ma titulaire et moi avons la même façon de voir les choses, la même façon de communiquer avec les élèves et ça c'est vraiment un grand soulagement. les élèves semblent m'avoir adopté, même si j'ai du leur paraitre sévère au premier abord car ils ne parlaient plus lol. J'ai hâte d'être à vendredi prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi je suis à l'école élémentaire les moulins à toulon, j'ai un cours double ce2- cm1, pas évident à gérer au début mais avec un peu d'organisation je pense qu'on va y arriver. Pour la titulaire c'est également le premier cours double alors on tatonne un peu.... Moi, ce qui me semble le plus difficile à gérer c'est surtout les programmations et progressions, je ne vois pas trop la différence!!!! Pour ce qui est des fiches de prep ça va... Je ne suis pas contre un petit coup de main pour celles ou ceux qui auraient déjà eu ce cours double!!!

Merci d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis à l'école élémentaire les moulins à toulon, j'ai un cours double ce2- cm1, pas évident à gérer au début mais avec un peu d'organisation je pense qu'on va y arriver. Pour la titulaire c'est également le premier cours double alors on tatonne un peu.... Moi, ce qui me semble le plus difficile à gérer c'est surtout les programmations et progressions, je ne vois pas trop la différence!!!! Pour ce qui est des fiches de prep ça va... Je ne suis pas contre un petit coup de main pour celles ou ceux qui auraient déjà eu ce cours double!!!

Merci d'avance :P

Salut à toutes et à tous,

Moi aussi j'ai également un CE2/CM1 et il est vrai que ce n'est pas très évident... Mais je pense que ça va aller de mieux en mieux car les enfants sont vraiment gentils et pas trop difficiles!! C'est ça l'avantage d'être dans une école à quatre classes.

Voilà.

Sophie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis à l'école élémentaire les moulins à toulon, j'ai un cours double ce2- cm1, pas évident à gérer au début mais avec un peu d'organisation je pense qu'on va y arriver. Pour la titulaire c'est également le premier cours double alors on tatonne un peu.... Moi, ce qui me semble le plus difficile à gérer c'est surtout les programmations et progressions, je ne vois pas trop la différence!!!! Pour ce qui est des fiches de prep ça va... Je ne suis pas contre un petit coup de main pour celles ou ceux qui auraient déjà eu ce cours double!!!

Merci d'avance :P

Je me trompe peut-être, mais pour moi programmation c'est programmer une ( ou plusieurs séquences ) dans une matière donnée, et progressions, c'est les compétences à faire acquérir par champ disciplinaire et par période.

J'ai eu un un cours double l'an dernier CP-CE1, et cette année aussi PS-MS, ne t'en fait pas, on s'y fait très vite, d'autant plus que là tu arrives, le titulaire a déjà un emploi du temps, une progression établie etc... Y a plus qu'à suivre et monter tes séances dans ses prolongements. ( je n'ai pas eu cette chance l'an dernier lol )

Si les élèves sont gentils, un cours double c'est presque mieux qu'une classe unique je trouve !!! ;) Niveau organisation par groupes, c'est le top !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que la titulaire est à 75% et que c'est son premier cours double, donc, j'ai certes un emploi du temps bien défini mais vu les matières que j'ai il n'est pas toujours facile de faire travailler les uns en autonomie pendant que je suis avec les autres.... j'ai été visitée par ma tutrice jeudi matin, au niveau gestion de la classe il n'y avait rien à dire mais elle m'a reprochée l'absence de progressions.... je vais donc m'y mettre!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Moi je suis en stage filé en petite section et j'ai des difficultés pour trouver des idées. A chaque fois que je trouve des choses sur l'école maternelle, il y a des tonnes de choses sur la MS et la GS mais rarement sur la PS. N'ayant pas beaucoup d'imagination notamment en arts plastiques, je suis preneuse de toute idée dans ce domaine, et je suis prête à échanger avec quelqu'un qui aurait le même niveau.

Merci d'avance!

Louloublue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...