srt Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 Bonjour, On m'a dit que si on achetait des manuels ou livres pédagogiques et que l'on se fait faire une facture, on peut faire passer ces dépenses en frais réels auprès des impôts. Quelqu'un en saurait-il quelque chose? En tant que toute nouvelle brigade, j'aimerais me faire un stock de fichiers photocopiables mais le montant s'élève très vite...
Thom Yorke Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 Bonjour,On m'a dit que si on achetait des manuels ou livres pédagogiques et que l'on se fait faire une facture, on peut faire passer ces dépenses en frais réels auprès des impôts. Quelqu'un en saurait-il quelque chose? En tant que toute nouvelle brigade, j'aimerais me faire un stock de fichiers photocopiables mais le montant s'élève très vite... Oui, tu peux le faire. Si tu as encore la notice reçue en même temps que la feuille pour déclarer tes revenus, regarde bien, dans les frais reels, tu as un paragraphe qui précise clairement ce que tu recherches.
srt Posté(e) 3 septembre 2006 Auteur Posté(e) 3 septembre 2006 merci. je vais regarder...ça peut valoir le coup!
Orélie_BDRS Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 J'avais même déclaré mon Plan de de la banlieue parisienne dans mes impôts... Ben oui, je m'en servais pour me déplacer dans toutes les écoles de remplacements... Tu peux même déclarer si tu t'achètes un gros manteau pour surveiller la cour de récré, des baskets pour leur faire la gym, ta blouse pour la peinture en mater'...
Thom Yorke Posté(e) 4 septembre 2006 Posté(e) 4 septembre 2006 J'avais même déclaré mon Plan de de la banlieue parisienne dans mes impôts... Ben oui, je m'en servais pour me déplacer dans toutes les écoles de remplacements...Tu peux même déclarer si tu t'achètes un gros manteau pour surveiller la cour de récré, des baskets pour leur faire la gym, ta blouse pour la peinture en mater'... Ouais, bon, après tout est question de mesure...
srt Posté(e) 5 septembre 2006 Auteur Posté(e) 5 septembre 2006 Une collègue ZIL m'a dit que, étant donné que ce qui fait la plus grosse part des frais réels est généralement les frais de déplacements (qui nous sont indemnisés), il fallait vérifier si nos frais réels (manuels..etc) valait vraiment le coup. En effet, il y a a priori une histoire de 10 % de déduction (automatique?) et ça peut être plus intéressant que nos frais réels... Bref, on peut toujours garder toutes les factures et voir au moment de la déclaration de revenus si nos frais réels sont ou non plus avantageux que ces x%... A suivre!
Messages recommandés