Aller au contenu

Accompagnement ou pas ?


Gilles

Messages recommandés

Quelqu'un pourrait-il me confirmer de façon certaine ce que je dois cocher sur le dossier d'inscription CRPE ?

Voilà : je passe l'épreuve de musique en chantant avec une bande-son sur CD. C'est considéré comme chant accompagné ou pas ? Certains m'ont dit que le terme "accompagné" concernait uniquement la présence d'un instrumentiste ou au moins la présence d'un piano. Puis j'ai entendu le contraire...

Alors : qu'en est-il vraiment ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne pense pas que la bande son soit considérée comme un accopagnement mais si quelqu'un d'autre peut répondre sur ce point.

Par contre, ce qu'a dit la prof de musique, c'est qu'il vaut mieux cocher cette case même si au dernier moment vous changer d'avis. L'inverse sera plus difficile. Donc si vous pensez éventuellement être accompagné, n'hésitez pas à cocher cette case.

Melsou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben zut ! ça m'intéresse de savoir, j'ai eu le même doute : "accompagné" concerne-t-il une autre personne qui vient chanter ou jouer en plus ou cela peut-il désigner aussi un accompagnement sonore (bande son ou instrument en plus du chant du candidat) ?

Comme j'espère pouvoir me préparer une bande son pour le chant, j'ai mis "voix accompagnée" mais je ne suis pas sûre ...

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le chant principal...

Voix "non accompagnée" veut dire sans bande son et sans instrument autrement dit "a capella"

Voix "accompagnée" veut dire avec bande son ou instrument ce qui permet de mettre les gens ds une salle avec lecteur de cd-cassette et piano (qui est le seul instrument que l'on ne peut pas apporter avec soi ;) )

Voila voila

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...