Aller au contenu

Etiolles: stage filé PS/MS


mamandeliott

Messages recommandés

J'espère que je ne suis pas la seule dans ce niveau sur ce forum car j'ai bien besoin d'être rassurée !!!

L'instit m'a dit: on ne prévoit rien de carré, pas de motricité, beaucoup de jeux... Mais moi, que vais-je faire de ces tous petits enfants pendant toute une journée ? Ils ne vont passer 3h + 3h à jouer quand même ?!!!

A l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis plus à l'aise avec les grands ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi. Je suis en PS et la directrice m'a dit de les laisser prendre leur marque et d'improviser. Mais je ne sais pas du tout quoi faire. Je ne pense pas que je dois les laisser jouer toute la journée. J'avais bien penser à leur lire une histoire mais quoi??? Et puis ils risquent de pleurer la première semaine...

Si quelqu'un a des idées, n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi des PS et tout comme vous je suis un peu perdue pour la première journée!!

La directrice m'a dit que pour la première semaine elle prévoyait les activités et qu'elle resterait avec moi au début pour lancer les activités et le temps que les enfants s'habituent. (dur dur pour eux, 2 maîtresses en 4 jours!!)

Elle m'a proposé si je voulais leur lire une histoire, j'avais donc pensé à un album de Corentin (Plouf!, ou L'Afrique de Zigomar) mais il faut que j'aille vérifier au CRD s'ils ne sont pas trop compliqués, j'aime bien les albums de Solotareff aussi.

Sinon pour le reste de l'organisation, elle m'a dit qu'elle me confiait tout ce qui concerne la musique, chant, en sport les danses, rondes... et aussi tout ce qui concerne l'approche du livre et le fonctionnement de la BCD avec les enfants. C'est donc à moi de préparer les progressions et les séances.

Et vous, comment est ce que vous vous organisez avec la directrice pour le partage du travail?

Peut être pourrait-on partager nos pistes de travail et nos expériences?

Bon courage pour la rentrée

A+

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur ai lu boucle d'or et les3 ours ils ont bien aimé

ils aiment aussi les comptines avec les doigts

avec boucle d'or je propose un prolongement dans le but de faire des boucles

en eps on va travailler sur les rubans découverte libre

puis répéter le mouvement en peinture ce qui va permettre de dessiner des vagues

Je prévois aussi un atelier puzzle à partir du livre (images à remettre )et une tête d'ours je pensais à colorier à l'intérieur ou mettre des gommettes

tout cela est certainement trop ambitieux j'essaie et on verra bien , peut-être je supprimerai un atelier je ferai qq chose de + libre comme des jeux de construction qu'il y a en classe

perso je n'aime pas trop les histoires de petit ours brun je préfère lire d'autres album s . J'ai prévu arc en ciel que je trouve très beau eet dont le thème est la notion de partage

si qq à d'autres idées

J'ai fouillé aussi dans le site du CNDP ;) il y za des idéers en sciences dans les doc d'applicaiton : les fruits et l'eau

l'eau je pense la faire en hiver lorsqu'il y aura de la neige :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pensais aussi au décalage entre mes PS et mes MS : comment gérer ?

Pour l'organisation, avec la directrice, on pensait faire 4 ateliers par semaine, les enfants tournent, elle en prépare 3 et moi je fais le 4è, comme ça, notre travail est proportionnel (3/4; 1/4) et j'ai l'impression d'être qq'un puisqu'elle va faire mon atelier toute la semaine !!!

Pour celle qui voulait aller au CRD chercher des histoires, il est fermé jusqu'au 18/9 au minimum... Génial soit dit en passant pour des docs péda ou des idées de mémoire <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...